Ville de Montréal: Les faits saillants du comité exécutif du 28 avril 2010
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF30 avr, 2010, 17:10 ET
MONTRÉAL, le 30 avr. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et président du comité exécutif, M. Gérald Tremblay, présente un compte rendu des principales décisions prises par le comité exécutif (CE) lors de la séance du mercredi 28 avril 2010.
Affaires contractuelles
À cette occasion, les élus du comité exécutif ont approuvé des dossiers concernant les affaires contractuelles de la Ville de Montréal, dont :
- l'approbation d'un protocole d'entente avec la Société des amis du Biodôme de Montréal (SABM) pour l'installation d'un photomaton sur les lieux du Biodôme. La SABM libère la Ville de toute responsabilité et assurera elle-même la gestion et l'entretien de ce photomaton. Des redevances de 8000 $ seront versées à la SABM. - l'octroi d'une contribution financière de 15 000 $ à Espace Verre pour la tenue d'un défilé de mode Verre Couture au Centre des sciences de Montréal. Cet événement aura lieu le 29 mai 2010 et est prévu dans l'Entente entre la Ville et le gouvernement du Québec sous le projet "Montréal style libre". Suite au défilé de mode, les oeuvres seront présentées au Musée McCord et à la maison de la culture Marie-Uguay.
Administration et finances
Également, les membres du CE ont adopté des dossiers portant sur :
- une dépense de 117 307 $ pour la réalisation de travaux liés à l'accessibilité universelle au chalet du parc Toussaint-Louverture dans l'arrondissement de Ville-Marie. Il s'agit, une fois de plus, d'un exemple concret de l'engagement de l'Administration envers la population ayant des limitations physiques, intellectuelles ou tout simplement des contraintes fonctionnelles pour circuler librement comme par exemple, des parents avec une poussette.
Réglementation
Finalement, les membres du CE ont adopté des dossiers ayant trait à la réglementation sur :
- trois décisions visant à modifier ou ajouter des secteurs pouvant faire l'objet d'une aide financière dans le cadre du PR@M-Commerce. Ainsi, un secteur du Vieux-Montréal se voit modifié de même que deux secteurs, celui de Chabanel et celui de Sainte-Catherine Ouest, pourront être ajoutés au programme. L'objectif de cette décision se veut d'être une stimulation aux investissements privés sur les façades de commerce, par exemple. Il s'agit d'un moyen concret et efficace de redynamiser certains secteurs.
Renseignements: Bernard Larin, (514) 872-9998; Darren Becker, (514) 872-6412; Source: Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal
Partager cet article