Vendredi, donnez congé à votre portefeuille! - "OPÉRATION ÉLASTIQUE" dans le
cadre de la Journée sans achat!

MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - "Une journée sans rien acheter ? Oui, oui, c'est possible !" Demain, mettez un élastique autour de votre portefeuille pour vous rappeler de ne pas l'ouvrir!", lance Madame Sophie Racine, porte-parole de la campagne "Dans la marge jusqu'au cou!" à l'occasion de la Journée sans achat du 27 novembre.

Chez nos voisins américains, cette journée est baptisée le "Black Friday" en raison de l'enregistrement du chiffre de vente le plus élevé au cours de l'année. À l'opposé au Québec, les associations de consommateurs vous encouragent à relever le défi qui consiste à ne rien consommer pendant une journée complète. Ce mouvement international a été initié par Adbusters. L'opération élastique bat son plein et des élastiques destinés à être enroulés autour de vos portefeuilles seront distribués un peu partout au Québec.

Horaire de la distribution des élastiques à Montréal pour le jeudi 26 novembre :

    
    - Métro Jean-Talon, entre 17h et 18h
    - Métro Lionel Groulx, entre 8h et 9h30
    

L'approche du temps des fêtes ramène cette période de frénésie et c'est alors qu'une action symbolique concernant notre consommation effrénée prend tout son sens. La Journée sans achat vise à sensibiliser les consommateurs de tous âges à la surconsommation, à la petite phrase "oui, mais j'en avais tellement besoin !" et à ses conséquences sur notre budget et notre qualité de vie. "C'est d'autant plus vrai que la consommation se fait de plus en plus à crédit chez les jeunes" souligne Madame Racine. "De nos jours, on utilise le crédit pour tout !", conclut-elle.

Pour en savoir plus sur les activités de la journée sans achat ou pour connaître l'horaire des activités de la campagne "Dans la marge jusqu'au cou!", n'hésitez pas à communiquer avec les associations de consommateurs du Québec ou téléphonez sans frais au 1-877-962-2227 ou rendez-vous sur le site www.cacq.ca.

Récipiendaire du prix 2009 de l'Office de la protection du consommateur, la campagne "Dans la marge jusqu'au cou!" est coordonnée par la Coalition des associations des consommateurs du Québec en collaboration avec les associations de consommateurs et est réalisée grâce à la contribution financière de l'Autorité des marchés financiers et de l'Office de la protection du consommateur.

-%SU: TAX,SOC

-%RE: 40

SOURCE Coalition des associations de consommateurs du Québec

Renseignements : Renseignements: Martine Robergeau, CACQ, (514) 362-8623, cell. (514) 432-0137, mrobergeau@cacq.ca, www.cacq.ca; Madame Caroline Soulard, consultante budgétaire à l'ACEF de la Rive-Sud, est disponible pour des entrevues.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.