Unifor demande aux gouvernements de stopper la prolifération des frais d'utilisation des soins de santé

TORONTO, le 12 juin 2017 /CNW/ - Unifor demande aux gouvernements fédéral et provinciaux de mettre fin à la pratique des cliniques qui imposent des frais d'utilisation pour des services de santé nécessaires, comme l'a constaté un nouveau rapport fracassant de la Coalition canadienne de la santé.

« Les soins de santé ne devraient jamais être une affaire d'argent, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. La croissance des cliniques privées est en train de miner nos soins de santé universels et accessibles. Les gouvernements devraient cesser de croire que les deux régimes peuvent coexister sans détruire notre précieux système public de soins de santé. »

Le rapport intitulé « Private Clinics and the Threat to Public Medicare in Canada » (Les cliniques privées et la menace au régime public de soins de santé au Canada), présente les résultats d'un sondage auprès de quelque 400 patients et 136 hôpitaux, cliniques diagnostiques privées et cabinets de médecins partout au Canada.  Dans ce rapport accablant, la Coalition de la santé a révélé qu'au moins 88 cliniques de six provinces imposent des frais d'utilisation supplémentaires à leurs patients.

« Nous attendons de nos gouvernements qu'ils fassent respecter la loi et qu'ils défendent notre droit à des soins médicaux accessibles, où les coûts ne sont pas un obstacle aux traitements », a déclaré Andy Savela, directeur du secteur des soins de santé d'Unifor.

Andy Savela affirme que les gouvernements doivent agir rapidement pour faire respecter la Loi canadienne sur la santé qui interdit l'imposition de frais d'utilisation en matière de soins de santé.

Unifor est membre de la Coalition ontarienne de la santé, de la Coalition canadienne de la santé et d'autres coalitions provinciales de la santé.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs, dont près de 30 000 dans le secteur des soins de santé. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, Unifor est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Shannon Devine, représentante aux communications d'Unifor, Shannon.devine@unifor.org ou au 416-302-1699


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.