Une première à la semaine de la mode : la marque de médecine traditionnelle chinoise GuangYuYuan sur le podium English
- La plus ancienne marque de médecine traditionnelle en Chine, avec plus de 500 ans d'histoire
- GuoJiaxue, président de GuangYuYuan : « Notre campagne pour la Semaine de la mode de Paris est destinée à nous rapprocher des jeunes consommateurs. Nous sommes le plus ancien des « 4 géants » de la médecine traditionnelle chinoise et on pourrait penser à tort que nous sommes démodés. Mais aujourd'hui nous réinterprétons notre héritage avec innovation et élégance. »
PARIS, 10 octobre 2017 /CNW/ - Comme d'autres entreprises reconnues par l'appellation « marque de tradition », GuangYuYuanis s'efforce de faire le lien entre son héritage et les demandes des consommateurs modernes. « Seule environ 10 % des [marques chinoises de tradition] sont adaptées aux besoins de l'économie moderne, » selon le site web du Conseil d'État de la Chine.
Le 1er octobre, GuangYuYuan a fait son grand début mondial lors de la Semaine de la mode de Paris, en parrainant le créateur de mode Liu Qing, également connu sous le nom de Big-King, lors de son premier passage sur le podium de Paris, au musée Jacquemart-André. La collaboration insolite entre une marque de médecine traditionnelle chinoise et un créateur de mode représente une idée originale de Wang Xinyu, nouvellement nommé directeur général du centre de marque GuangYuYuan. Sous l'égide de M. Wang, la société s'est embarquée dans une stratégie de modernisation de commercialisation qui est vraiment révolutionnaire pour l'une des entreprises les plus anciennes en Chine, si ce n'est dans le monde. La présentation est co-organisée par Tencent, géant de la technologie, en point d'orgue de la Semaine de la mode de Paris, et elle célèbre la fusion de l'innovation et de la tradition.
Guo Jiaxue, président du conseil d'administration de GuangYuYuan Chinese Herbal Medicine Co., Ltd. a expliqué la stratégie sous-jacente de ce parrainage : « Notre campagne de la Semaine de la mode de Paris est destinée à nous rapprocher des jeunes consommateurs. Nous sommes le plus ancien des « 4 géants » de la médecine traditionnelle chinoise et on pourrait penser à tort que nous sommes démodés. Mais aujourd'hui nous réinterprétons notre héritage avec innovation et élégance. »
Big-King symbolise le jeune client que GuangYuYuan recherche. Lors de la présentation, il a dévoilé 10 styles modernes présentant des éléments inspirés des motifs et thèmes traditionnels chinois ainsi que des 500 ans d'histoire de GuangYuYuan. L'évènement prestigieux a eu l'honneur d'accueillir des célébrités telles que Celina Jade, des représentants de grandes maisons de la mode comme Gucci et Louis Vuitton ainsi que des personnalités politiques comme l'ancien premier ministre français Jean-Pierre Raffarin.
« Pour susciter l'intérêt des consommateurs actuels, nous changeons notre manière de nous engager tout en réaffirmant que GuangYuYuan ne fera jamais de compromis en ce qui concerne la qualité de produit ou la préservation de notre héritage culturel intangible, » a jouté M. Guo.
À propos de GuangYuYuan
GuangYuYuan (600771 | CHN) a été créée en 1541. En 2003, la société a été acquise par Xi'an Dongsheng Group, un conglomérat pharmaceutique chinois de premier plan. Elle est cotée à la bourse de Shanghai. En 2006, GuangYuYuan a été distinguée par le ministère chinois du commerce, en recevant l'appellation « Marque de tradition ». GuilingJi et Dingkun Dan, deux des produits les plus anciens de GuangYuYuan, sont catalogués patrimoine culturel immatériel de la Chine et leurs formules classées secret d'État.
Site web : www.guangyuyuan.cn
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/568936/951043743.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/568935/111862265.jpg
SOURCE GuangYuYuan
PERSONNE-RESSOURCE : M. Xinyu Wang, GuangYuYuan Chinese Herbal Medicine Co. Ltd, téléphone : +86 10 6702 3122, courriel : [email protected]; M. Quintus Lin, Genedigi Group, Téléphone : +86 10 5769 1470, courriel : [email protected], http://www.guangyuyuan.cn
Partager cet article