Une entente pour l'Office d'habitation de Longueuil
LONGUEUIL, QC, le 2 déc. 2025 /CNW/ - Au lendemain de l'annonce d'un vote de grève du Syndicat des cols bleus de l'Office d'habitation de Longueuil (OH Longueuil) (SCFP 4887), les parties ont conclu une entente de principe.
« C'est une bonne nouvelle! Tout le monde a fait ce qu'il fallait pour s'assurer qu'il n'y a pas de bris de service dans cette organisation importante qui s'occupe de maintenir un réseau de logements abordables », de dire Brigitte Archambault, conseillère syndicale du SCFP.
Le syndicat n'en dira pas davantage, car il doit présenter les résultats de la négociation à ses membres. De fait, ceux-ci seront convoqués prochainement à une assemblée générale spéciale afin de prendre connaissance de l'entente.
La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2024.
Comptant 143 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit quelque 40 000 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications, 514 831-3815
Partager cet article