Une élève de Markham parmi les gagnants du Défi de la fête du Canada de 2017

Le concours annuel de 2017 sur le thème « Célébrez votre avenir! » a fait trois gagnants nationaux et six finalistes

MARKHAM, ON, le 14 juin 2017 /CNW/ - Fiona Tung, une élève de l'University of Toronto Schools (UTS), est la gagnante nationale du Défi de la fête du Canada dans la catégorie « Dessine-le! ». Les deux autres gagnants du Défi sont Joshua Sprigg, de Mount Albert (Ontario), dans la catégorie « Prends-le en photo! », et Emily Zbaraschuk, de Prince Albert (Saskatchewan), dans la catégorie « Écris-le! ».

Fiona a soumis une toile sur le thème « Célébrez votre avenir ». La jeune artiste, qui fréquente aussi l'école d'art Beware Wet Paint de Markham, a peint une œuvre dans laquelle elle exprime sa vision de l'avenir. Elle y inclut des thèmes qui lui sont chers tels que l'innovation, l'exploration de l'espace et l'énergie verte. La tulipe de Canada 150 est aussi au cœur de sa création.

Fiona et sa mère sont invitées à se rendre dans la région de la capitale du Canada dès le 27 juin pour participer, entre autres, aux célébrations de la fête du Canada, qui se tiendront sur la colline du Parlement dans le cadre de Canada 150. Durant son séjour en compagnie des autres gagnants, Emily aura l'occasion de visiter le Parlement, des musées et des lieux historiques nationaux grâce à l'appui des collaborateurs officiels. Son œuvre sera aussi exposée au Musée canadien de l'histoire, de juin à septembre. De plus, elle recevra un iPad de l'Office national du film du Canada (ONF). Elle pourra aussi profiter du savoir-faire d'une équipe d'experts de l'ONF pour créer son propre court-métrage.

Citations

« Les jeunes Canadiens ont énormément de talent, et le Défi de la fête du Canada nous montre combien ils ont aussi la tête remplie d'idées, de projets et de rêves! En cette année de célébrations entourant Canada 150, le thème « Célébrez votre avenir » tombait à point. Il a permis aux jeunes de réfléchir à notre passé et d'exprimer avec autant d'enthousiasme leur vision de l'avenir et de celui du Canada. C'est très inspirant! Félicitations aux gagnants et à tous ceux qui ont relevé le Défi de 2017. »

- ­L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

Les gagnants et finalistes recevront plusieurs magnifiques prix.

Les Canadiens peuvent découvrir les œuvres des gagnants, ainsi que celles des finalistes, dans le site Web du Défi de la fête du Canada et au Musée canadien de l'histoire, de juin à septembre.

Les collaborateurs officiels du Défi de la fête du Canada 2016 sont l'Office national du film du Canada, Parcs Canada, la Gendarmerie royale du Canada, Rencontres du Canada, le Sentier transcanadien, la Société canadienne des postes, le Musée canadien de l'histoire et la Monnaie royale canadienne.

Produits connexes

Un beau défi pour les jeunes Canadiens!

Liens connexes

Le Défi de la fête du Canada

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement) Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788 ; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.