Un sondage RBC pose la question : Que font les Canadiens des cadeaux qu'ils n'aiment pas ?

Les cartes-cadeaux et les cadeaux en argent sont des choix prisés cette année

TORONTO, le 5 déc. 2012 /CNW/ - À cette période-ci de l'année, les Canadiens se préparent à la possibilité de recevoir un cadeau qu'ils n'aimeront pas, comme le traditionnel « chandail laid ». Dans cette situation, la majorité des Canadiens (79 %) souriront et remercieront la personne qui le leur a offert, donneront ce cadeau à une autre personne, le retourneront et se procureront quelque chose d'autre, ou le jetteront tout simplement, selon un sondage RBC sur le magasinage des Fêtes. Le cinquième des répondants (21 %) affirment que cette situation se présente rarement, car ils communiquent à l'avance la liste des cadeaux qu'ils souhaitent recevoir.

« Nous voulons tous donner et recevoir des cadeaux bien choisis, mais qui n'a pas, au moins une fois, reçu un cadeau qu'il n'aimait pas, a dit Anne Koski, chef, Cartes d'entreprise et cartes prépayées, RBC. Pour éviter de passer des heures à chercher le cadeau parfait, de même que les inconvénients du magasinage des Fêtes, vous pouvez offrir une carte-cadeau. »

Nombre de répondants, lorsqu'on ne leur a pas fourni de listes de cadeaux, optent pour une carte-cadeau pour que la personne ait le loisir de choisir (37 %), quand ils sont incertains de ce qu'il convient d'offrir (36 %), quand ils sont incapables de faire un choix (28 %) ou quand ils sont à court de temps (11 %).

Les cartes-cadeaux et les cadeaux en argent sont des choix prisés cette année ; en effet, près des deux tiers (65 %) des Canadiens prévoient offrir des cartes-cadeaux, et le quart (26 %), de l'argent.

Cette stratégie est un moyen simple de réduire les inconvénients du magasinage des Fêtes. Un Canadien sur dix affirme adorer le magasinage des Fêtes. Toutefois, la plupart citent diverses raisons qui font de ce magasinage une activité éprouvante, notamment :

  • Les magasins bondés et les longues files d'attente (48 %)
  • Ne pas savoir quoi acheter (44 %)
  • Avoir à acheter un cadeau à une personne pour laquelle il est difficile de trouver une idée (33 %)
  • Essayer de trouver le bon article (taille, couleur, p. ex.) (22 %)
  • La difficulté de gérer son budget (25 %)
  • Manquer de temps pour magasiner (13 %)

Les cartes-cadeaux Visa RBC simplifient le magasinage des Fêtes. Le mois dernier, RBC a supprimé la plupart des frais sur les cartes-cadeaux Visa RBC et a annoncé que les fonds chargés sur ces cartes prépayées n'ont plus de date d'expiration. En vente dans toutes les succursales RBC au Canada, les cartes-cadeaux Visa RBC peuvent être préchargées d'un montant de 25 $ à 500 $. Plus sécuritaires que du comptant, les cartes-cadeaux Visa RBC peuvent être utilisées partout où l'on accepte la carte Visa, y compris en ligne. Les récipiendaires disposent ainsi de plus de choix que ne leur offrent les cartes-cadeaux de magasin traditionnelles. Pour en savoir plus sur les cartes-cadeaux Visa RBC, consultez le site rbcbanqueroyale.com/cartecadeauvisa.

À propos du sondage RBC
Le sondage a été réalisé par l'intermédiaire du site Ipsos Je-Dis, panel en ligne national d'Ipsos Reid, auprès de 3 375 Canadiens. Les résultats proviennent d'un échantillon établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement, et de fournir un échantillon probabiliste approximatif. Les données ont été recueillies du 1er au 10 octobre 2012.Un échantillon aléatoire non pondéré de cette taille avec un taux de réponse de 100 % aurait une marge d'erreur de ± 1,9 %, 19 fois sur 20, par rapport au résultat que l'on aurait obtenu si l'ensemble de la population adulte canadienne avait été consultée.

Bas de vignette : " Un sondage RBC pose la question : Que font les Canadiens des cadeaux qu'ils n'aiment pas ? (Groupe CNW/RBC (French))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121205_C6318_PHOTO_FR_21544.jpg

SOURCE : RBC (French)

Renseignements :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.