Un festival alternatif juif qui promet que « ça n'aura rien à voir avec le judaïsme de mamie »
MONTRÉAL, le 3 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le 14 octobre 2012, un festival révolutionnaire sera de retour à l'Espace Réunion pour reprendre là où il s'est arrêté l'an passé. Les participants peuvent s'attendre à voir les membres les plus dynamiques de la communauté juive de Montréal et de l'étranger, tels que Andy Nulman, Richard Marceau, Mitch Melnick, Robby Hoffman, Daniel Sieradski et Evan Kleinman, producteur du film Punk Jews nominé aux Emmy Awards. Un bien-cuit de fermeture, animé par Joey Elias, promet de griller avec amour la communauté juive montréalaise.
Le Mood encourage les participants à explorer le mode de vie juif et s'y connecter d'une façon inattendue et significative. Le festival rassemble art, culture et études sous un même toit. « L'an dernier, plus de 800 participants ont exprimé le désir d'être inclusif et d'explorer. Le festival a engendré de grandes vagues d'énergie dans toute la communauté », affirme Mike Savatovsky, organisateur de l'évènement.
Des titres tels que « Crossing the Line, Then Spitting On It » (Dépasser les bornes, puis cracher dessus), « Ahoy-vey! Jewish Pirates of the Carribean » (Ahoy-vey! Les pirates juifs des Caraïbes) ou « …But I'm Not religious » (…Mais je ne suis pas religieux) font partie des séances à l'horaire qui se dénombrent à plus de 100; presque le double de l'an passé. Le Mood offre une série percutante d'ateliers qui présentent des perspectives alternatives en ce qui a trait aux traditions juives. « La religion doit être pertinente dans la vie de l'individu, sinon elle ne constitue qu'un ramassis de symboles dénués de sens. Les racines des traditions juives sont essentielles, mais la manière dont elles fleurissent dans l'esprit de l'individu est ce que nous espérons explorer », explique Stephen Bronfman, supporteur de l'évènement et philanthrope.
Inspiré du Limmud original (du mot hébreu signifiant « apprendre »), un festival se tenant annuellement en Angleterre depuis 30 ans, Le Mood se joint à la famille en pleine croissance de festivals aux noms similaires ayant lieu dans plus de 28 pays.
Pour s'inscrire à l'évènement, veuillez visiter le www.lemood.ca.
SOURCE : Le Mood Montréal
Renseignements:
Contact médias:
Mike Savatovsky
Le Mood Montréal
[email protected]
514-345-2645, poste 3117
Partager cet article