Toys"R"Us®, Canada aide à « Faire la Lumière » sur l'autisme durant la troisième campagne de levée de fonds au profit de Autism Speaks Canada English
La campagne se focalise sur la façon dont les familles peuvent allumer une lumière bleue pour favoriser la prise de conscience sur l'autisme au Canada.
TORONTO, le 1er mars 2012 /CNW/ - Toys"R"Us, Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de sa campagne de levée de fons en magasin et en ligne au profit de Autism Speaks, le plus grand organisme en Amérique du Nord voué à la science ainsi qu'à la promotion et la défense des droits des personnes autistes. À partir de maintenant jusqu'au lundi 30 avril, les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us offriront aux clients une pièce de casse-tête Autism Speaks en échange d'un don de 1 $. Les dons en argent seront collectés dans plus de 73 magasins (y compris les magasins Express) dans tout le Canada et en ligne sur Toysrus.ca. L'entreprise renforce son effort sur la prise de conscience, et dévoile un nouveau thème pour la campagne 2012, « Faites la lumière sur l'autisme ».
« Avec tant d'enfants affectés par l'autisme et encore trop d'incertitudes quant aux causes ou aux remèdes, nous espérons que nos efforts de levée de fonds et de prise de conscience peuvent contribuer à résoudre le casse-tête de l'autisme » affirme Kevin Macnab, Président, Toys"R"Us Canada. « À travers notre partenariat, la famille R Us continue à être engagée à Autism Speaks et le travail indispensable qu'ils font dans leur soutien pour les familles touchées par les troubles du spectre autiste.»
« Faites la lumière sur l'autisme » en magasin et en ligne
Au cours de la campagne, les clients peuvent contribuer en offrant un don en argent dans tous les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us, y compris les magasins Express et en ligne sur toysrus.ca. Les affiches en magasin présentées chez Toys"R"Us et Babies"R"Us dans tout le Canada représentent des enfants autistes habillés en Super héros avec le logo en pièce de casse-tête comme emblème. Les pièces de casse-tête sont illuminées, inspirant tout le monde à faire un don à la cause en regardant le héros à l'intérieur.
« Les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us au Canada sont dans une position unique pour entrer en contact avec de nombreux parents tous les jours, offrant d'importantes informations et prise de conscience sur l'autisme dans leurs magasins, ainsi qu'en ligne » affirme Suzanne Lanthier, directrice exécutive de Autism Speaks Canada. « Nous sommes très heureux d'apporter un peu d'espoir aux familles qui vivent les réalités de l'autisme tous les jours, grâce à notre soutien de la recherche ainsi que la promotion et la défense des droits des personnes autistes. »
Toysrus.ca tient lieu également de ressources pour les parents, les fournisseurs de soins, les familles et les amis des enfants autistes. Les internautes peuvent trouver une liste des « 10 jouets relatifs à l'autisme » qui offre des suggestions de jouets pour aider à guider toute personne qui achète des jouets pour un enfant autiste.
Marchons pour Autism Speaks
En plus de sa campagne de financement, Toys"R"Us commandite Walk Now for Autism Speaks (Marchons pour Autism Speaks), en Amérique du Nord, soit une série de plus de 85 marches dans des communautés partout en Amérique du Nord. Des équipes d'employés de Toys"R"Us et Babies"R"Us marcheront avec la mascotte de l'entreprise Geoffrey la girafe et avec des individus autistes, leurs familles et leurs amis pour lever des fonds et encourager la prise de conscience pour la cause. Tous les fonds levés par Marchons pour Autism Speaks seront remis directement à Autism Speaks Canada pour soutenir la recherche et les programmes de services aux familles au Canada.
Depuis le début du partenariat en 2010, Toys"R"Us Canada a contribué plus de 1,3 $ millions à Autism Speaks Canada. L'an dernier, la campagne de levée de fonds en magasin et en ligne a aidé à lever plus de 700 000 $ pour Autism Speaks Canada.
Au cours du partenariat, les contributions grâce aux campagnes de Toys''R''Us ont aidé Autism Speaks Canada à augmenter son soutien pour les initiatives de recherche au Canada et ont contribué à soutenir les subventions communautaires, les agences de soutien et les organisations qui travaillent avec des enfants, jeunes et adultes autistes ainsi que leurs familles.
À propos de Toys"R"Us, Canada
Toys"R"Us (Canada) ltée fait partie de Toys"R"Us, Inc., le chef de file mondial de la vente au détail de jouets et de produits pour bébés. Toys"R"Us, Canada possède 73 magasins dans le pays. Pour trouver un magasin ou pour magasiner en ligne, visitez www.toysrus.ca ou babiesrus.ca. Suivez Toys"R"Us et Babies"R"Us sur Facebook à Facebook.com/toysruscanada et Facebook.com/babiesruscanada.
Àpropos de l'autisme
L'autisme est un trouble neurobiologique qui affecte les habiletés d'une personne à communiquer et à développer des relations sociales et est souvent accompagné de problèmes de comportement. Les troubles du spectre autistique touchent un enfant sur 110 et est quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles. L'autisme est une crise de santé publique dont la cause et le remède restent inconnus. Les enfants autistes grandissent pour devenir des adultes autistes et peu de ressources existent au Canada pour répondre aux besoins de la communauté autiste adulte.
Àpropos de Autism Speaks
Autism Speaks est le plus important organisme en Amérique du Nord voué à la recherche ainsi qu'à la promotion et la défense des droits des personnes autistes. Depuis ses débuts en 2005, Autism Speaks a fait d'énormes progrès, en s'engageant à lever plus de 160 $ millions $ aux initiatives de recherche d'ici 2014 et en développant de nouvelles ressources novatrices pour les familles. L'organisme est voué au financement de la recherche sur les causes, la prévention, les traitements et un remède concernant l'autisme, mais il se consacre aussi à la sensibilisation face aux troubles du spectre autistique et à la défense des besoins des individus souffrant d'autisme et de leurs familles. En plus du financement de la recherche, Autism Speaks a créé des ressources et des programmes tels que le Autism Speaks Autism Treatment Network (qui comprend deux site canadiens, à Toronto et Edmonton), Autism Speaks' Autism Genetic Resource Exchange et plusieurs autres programmes scientifiques et cliniques. Les initiatives de sensibilisation comprennent l'établissement de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme sanctionnée par les Nations Unies le 2 avril, que Autism Speaks célèbre à travers son initiative « Light it Up Blue ». Chaque année, les événements Marchons pour Autism Speaks se tiennent dans plus de 80 villes en Amérique du Nord y compris Toronto, Edmonton, Vancouver, Montréal, London et Waterloo-Wellington. Pour en apprendre davantage sur Autism Speaks Canada et sur le programme des marches Marchons pour Autism Speaks, visitez www.autismspeaks.ca ou www.walknowforautismspeaks.ca.
Ashley Agueci
Citizen Optimum
[email protected]
416.306.6717
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