Toyota s'associe à quatre organisations sportives nationales canadiennes

 

Toyota Canada conclut des ententes officielles de partenariat avec Canada Basketball, Canada Soccer, Freestyle Canada et Basketball en fauteuil roulant Canada

TORONTO, le 13 juin 2017 /CNW/ - Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd'hui la conclusion de partenariats avec quatre des organisations sportives nationales les plus respectées du Canada.

Toyota Canada sera le commanditaire mobilité officiel et le véhicule officiel de Basketball Canada, Canada Soccer, Ski acrobatique Canada et Basketball en fauteuil roulant Canada.

Grâce à ces quatre nouveaux partenariats, Toyota espère aider à encourager et habiliter plus de Canadiens à goûter la joie et l'excitation qu'on ressent en participant à un sport. En tant que commanditaire, l'entreprise soutiendra des athlètes et des équipes nationales d'élite, et favorisera la mise en œuvre d'initiatives sportives au niveau local.

« Les sports inspirent les gens à surmonter les obstacles et à rester actifs », d'affirmer Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Canada Inc. « Devenir le commanditaire mobilité officiel de ces quatre organisations sportives nationales s'inscrit dans la vision de Toyota d'une société inclusive au sein de laquelle chacun peut participer. »

Voici les quatre commandites d'organisations sportives nationales annoncées aujourd'hui par Toyota Canada :

Canada Basketball

En tant que commanditaire mobilité officiel et véhicule officiel de Canada Basketball, Toyota Canada encouragera et célébrera la prochaine génération de talents canadiens dans ce sport. Toyota commanditera en outre les huit équipes nationales du Canada, y compris les équipes séniors masculines et féminines, de même que le développement des groupes d'âges U-16/U-17 et U-18/U-19.

« La commandite de Toyota nous aidera à continuer de favoriser la croissance et le développement du basketball dans tout le pays, de nos programmes organisés à l'échelle locale à nos équipes nationales », a déclaré Michele O'Keefe, présidente-directrice générale de Canada Basketball.  « Ce type de partenariat nous permet d'améliorer notre organisation grâce à la sensibilisation du public au sport, à une exécution bonifiée de nos programmes et à des investissements continus dans le but d'accéder  au podium. » 

Canada Soccer

Étant le principal partenaire de Canada Soccer, Toyota Canada soutiendra les 12 équipes nationales canadiennes de soccer, y compris les équipes séniors masculines et féminines ainsi que l'équipe canadienne de para soccer. Toyota deviendra en outre le principal commanditaire pour les groupes U-15 et U-17 ainsi que pour les championnats nationaux séniors, en plus d'être un partenaire de premier ordre des championnats canadiens. Dans le cadre de ce partenariat, Toyota contribuera aussi aux efforts déployés en permanence par Canada Soccer au niveau local afin de faire croître le sport dans tout le pays par le biais de festivals de soccer.

« Le soutien dont Canada Soccer bénéficie de la part d'entreprises partenaires comme Toyota nous permet d'offrir un leadership à la communauté du soccer canadien et de réaliser nos objectifs collectifs visant à assurer la croissance de ce sport mondial au pays », d'affirmer Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. « Canada Soccer est ravie du potentiel qu'offre ce partenariat et de sa capacité à contribuer de façon positive au bien de la communauté canadienne du soccer. »

Freestyle Canada

Toyota Canada soutiendra en outre un élément important du riche héritage de sports d'hiver de notre pays en tant que partenaire de niveau 1 de Freestyle Canada. Étant le commanditaire mobilité officiel et le véhicule officiel de Freestyle Canada, Toyota contribuera à l'exécution des compétitions internationales tenues par l'organisation au pays à titre de commanditaire présentateur des événements de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique à Val Saint-Côme, au Québec, et à Calgary, en Alberta. Le partenariat soutient en outre les futures générations d'athlètes de ski acrobatique grâce à un partenariat principal des événements du championnat national canadien et des activités communautaires de la Coupe du monde.

« Le soutien d'entreprises partenaires est essentiel pour permettre à Freestyle Canada d'offrir des programmes et services à nos athlètes, entraîneurs et clubs de tout le Canada », de préciser Bruce Robinson, président-directeur général de Freestyle Canada. « Freestyle Canada s'est engagée à présenter des événements de qualité, notamment nos championnats canadiens de ski acrobatique, championnats juniors de ski acrobatique et séries de Coupe Canada. Le soutien que nous recevons d'excellentes entreprises comme Toyota Canada est un élément clé de ces efforts. »

Basketball en fauteuil roulant Canada

En tant que commanditaire mobilité officiel et véhicule officiel de Basketball en fauteuil roulant Canada, Toyota Canada soutiendra les quatre équipes nationales et sera le commanditaire présentateur de l'événement Hoopfest de l'organisation prévu à Toronto. Toyota sera en outre un partenaire présentateur pour l'académie nationale, en participant étroitement à la formation et au perfectionnement des athlètes très performants de basketball en fauteuil roulant. L'académie nationale du complexe sportif panaméricain exploite les premières installations au monde consacrées, toute l'année durant, à la formation des athlètes de basketball en fauteuil roulant.

« Le soutien de partenaires comme Toyota est essentiel pour positionner le Canada au sommet de notre sport, le basketball en fauteuil roulant », a déclaré Wendy Gittens, directrice exécutive de Basketball en fauteuil roulant Canada. « En tant que partenaire du programme d'équipes nationales, Toyota Canada appuie le perfectionnement holistique de nos athlètes, tout en veillant à ce que nous puissions offrir une formation de classe mondiale qui maintiendra le Canada en position de tête en matière de recherche et d'innovation pour faire croître ce sport. »

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de sept millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

À propos de Canada Basketball

Canada Basketball est l'organisation nationale responsable du sport qu'est le basketball au Canada. Cette organisation de réputation mondiale est reconnue par la Fédération internationale de basketball amateur (FIBA) et le gouvernement du Canada à titre de seul organe directeur du basketball amateur au pays. L'organisation sans but lucratif représente tout ce qui concerne le basketball et offre le leadership, la coordination et la direction de toutes les activités liées à ce sport. www.basketball.ca

À propos de Canada Soccer

En collaboration avec ses membres et partenaires, Canada Soccer offre à ce sport le leadership nécessaire dans sa quête de l'excellence, tant au niveau national qu'au niveau international. Canada Soccer vise non seulement à mener notre pays à la victoire, mais aussi à encourager les Canadiens à manifester envers le soccer une passion qui dure toute une vie. Pour plus de détails au sujet de Canada Soccer, visitez son site Web officiel www.canadasoccer.com.  

À propos de Freestyle Canada

Depuis 1981, Freestyle Canada a produit des champions olympiques et mondiaux dans diverses disciplines du ski acrobatiques, notamment : saut acrobatique, bosses, demi-lune et descente acrobatique. Grâce au soutien des entreprises, individus et organismes gouvernementaux qui constituent nos précieux partenaires, nous continuerons de multiplier nos nombreux succès en offrant des programmes de ski acrobatique qui inspireront les athlètes de tout le Canada à manifester leur courage, à réaliser leurs rêves et à atteindre les buts auxquels ils aspirent. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.freestylecanada.ski.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Basketball en fauteuil roulant Canada est l'organe national qui dirige les activités de ce sport au Canada. Cette organisation de bienfaisance sans but lucratif vise l'excellence au niveau du développement, du soutien et de la promotion de programmes de basketball en fauteuil roulant et de la prestation de services à l'intention de tous les Canadiens, des activités locales aux événements de haute performance.  Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.wheelchairbasketball.ca/fr/.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Emma Bray, MSLGROUP, emma.bray@mslgroup.com, Ligne directe : 416 847-1331, Cellulaire : 416 272-8447 ; Erica Moon, MSLGROUP, erica.moon@mslgroup.com, Direct 416-847-1340 ; Claudia Bussière-Ladouceur, CASACOM (for Québec media), cladouceur@casacom.ca, Direct 514-286-2145 ext. 222, Mobile 514-209-8168

LIENS CONNEXES
http://www.toyota.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.