Territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean - 10e anniversaire du Concours Tournez-vous vers l'excellence! - Un finaliste dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean!
ALMA, QC, le 9 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec tient à souligner que M. Raphaël Vacher, de l'entreprise Les Miels Raphaël située à Alma, est finaliste de la dixième édition de son Concours Tournez-vous vers l'excellence! qui vise à mettre en lumière la relève agricole. Depuis la première année, le Concours Tournez-vous vers l'excellence! a permis à près de 300 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de se donner une chance supplémentaire de développer leur entreprise.
La Financière agricole du Québec a sélectionné dix finalistes en fonction de l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent. Parmi eux, trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. De plus, pour une troisième année, le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l'un d'entre eux, qui se sera démarqué, notamment, par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.
« La Financière agricole du Québec place la relève au cœur de ses préoccupations et ce concours en est un bon exemple. D'ailleurs, dans notre région, près de quinze jeunes entrepreneurs ont bénéficié des connaissances et de la compétence des conseillers et conseillères de La Financière agricole lors de la préparation de leur dossier de candidature. Un d'entre eux à même remporté le grand prix alors qu'un autre a été lauréat. Je souhaite de tout cœur que M. Vacher se joigne à cette liste! », déclarait M. Yves Lefebvre, directeur régional à La Financière agricole.
M. Raphaël Vacher ainsi que les neuf autres finalistes seront conviés au dévoilement des lauréats le 6 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Rappelons que depuis les débuts du concours, les 27 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 82 000 $.
En plus des bourses offertes dans le cadre du Concours Tournez-vous vers l'excellence!, La Financière agricole du Québec a soutenu, au cours des dix dernières années, près de 4 100 jeunes entrepreneurs qui se sont partagé plus de cent millions de dollars investis en fonction du Programme d'appui financier à la relève agricole. Pour en apprendre davantage au sujet de l'aide à l'établissement, de l'aide au démarrage ainsi que du Concours Tournez-vous vers l'excellence!, consultez la section Relève du site Internet de La Financière agricole du Québec au www.fadq.qc.ca, ou encore sa page Facebook.
Information :
Yves Lefebvre, directeur régional
Centre de services d'Alma
418 668-2369
SOURCE : La Financière agricole du Québec

Yves Lefebvre, directeur régional, Centre de services d'Alma, 418 668-2369
Partager cet article