Téléfilm Canada finance huit projets de longs métrages indépendants à petit budget de langue anglaise

MONTRÉAL, le 17 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada annonce son soutien à la production de huit projets de longs métrages indépendants à petit budget de langue anglaise grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC). Ces projets proviennent des régions de l'Ontario et du Nunavut, du Québec et de l'Ouest.

« Les films retenus illustrent la force du programme, soit des productions audacieuses et de qualité qui mettent à l'avant-plan le talent d'ici », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Cette sélection compte une majorité de réalisateurs émergents, tout en supportant la réalisatrice de renom Gail Harvey qui dirigera sa fille Katie Boland, participante du TIFF Rising Stars en 2011. De plus, la diversité de genres est au rendez-vous avec notamment du contenu autochtone mis en valeur par les films Empire of Dirt et Path of Souls. »

Région du Québec

The White Buffalo
Réalisateur : Pat Kiely
Scénariste : Pat Kiely
Production : Banner House Productions

Le week-end d'amoureux d'un jeune couple tourne au vinaigre lorsque l'ex-petite amie du mari, une femme à qui il voue une obsession secrète, s'occupe du pavillon de ski où ils séjournent. The White Buffalo est une comédie romantique à la fois drôle et dramatique sur « la prise qu'on a laissée échapper ». Le film explore comment les fantasmes inspirent et polluent nos vies. Lorsque la tentatrice suprême de Carl s'offre à lui, il se questionne sur le sens de l'amour vrai et sur le pouvoir de l'impulsion sexuelle.

Région de l'Ontario et du Nunavut

Deadweight
Réalisateur : Leah Walker
Scénaristes : MacGregor Austin-Olsen, Jordan Walker et Leah Walker
Production : Neophyte Productions
Distribution : Boutique Films

Richard Hunter, un jeune avocat prometteur travaillant dans un prestigieux cabinet, est promis à un brillant avenir. Mais une erreur coûteuse auprès d'un client puissant risque de tout faire s'écrouler. Dans une tentative désespérée pour sauver son emploi, Richard et sa femme Tara passent le week-end de la Fête du Travail au chalet de l'associé principal Preston Westwood. Le jeune couple est rapidement séduit par le somptueux style de vie de ses hôtes charismatiques, mais il est clair que quelque chose d'horrible se trame. Lorsqu'un acte d'une extrême violence leur fait comprendre qu'ils sont devenus malgré eux les otages d'une sanglante vendetta entre les Westwood et une famille de la région, Richard et Tara doivent choisir ce qu'ils sont prêts à sacrifier en échange du succès… leur sens moral, leur mariage ou leurs vies.

Empire of Dirt
Réalisateur : Peter Stebbings
Scénariste : Shannon Masters
Production : Red Cloud Studios
Distribution : Mongrel Media

Empire of Dirt est l'histoire d'une mère monoparentale qui s'efforce de joindre les deux bouts, mais qui est incapable d'échapper au cycle de la pauvreté. Dans une ultime tentative pour sortir son enfant de la rue, elle revient chez elle après une absence de treize ans et se voit contrainte de tourner la page sur une vie de haine contre sa propre mère, afin de donner à sa fille les racines auxquelles elle a droit.

It Was You Charlie
Réalisateur : Emmanuel Shirinian
Scénariste : Emmanuel Shirinian
Production : Spiral Entertainment

It Was You Charlie est une sombre comédie dramatique mettant en vedette un portier suicidaire appelé Abner, qui se sent coupable de la mort d'une femme ayant perdu la vie dans un accident d'auto auquel il a survécu. Un an s'est écoulé depuis l'accident, et la vie d'Abner est sur pause. Il travaille de nuit en solitaire et passe ses journées à essayer de s'enlever la vie. Après sa rencontre avec Zoe, une jeune conductrice de taxi libre d'esprit qui l'aide à regarder sa vie sous un nouveau jour, Abner prend enfin le chemin de la rédemption et tente de faire la paix avec son passé trouble.

Looking Is The Original Sin
Réalisateur : Gail Harvey
Scénariste : Gail Harvey
Production : 1015728 Ontario

En cherchant à comprendre qui est réellement sa mère, une fille découvre la beauté et l'horreur qui ont marqué la vie de celle-ci et finit par trouver la clé de sa propre identité.

The Oxbow Cure
Réalisateurs : Yonah Lewis et Calvin Thomas
Scénaristes : Yonah Lewis et Calvin Thomas
Production : C&Y Cinema

Lorsque les rivières serpentent et qu'elles sont arrêtées dans leur course, elles forment un lac en croissant. The Oxbow Cure est un conte hivernal racontant l'histoire de Lena, une femme d'âge mûr qui vient d'apprendre qu'elle a une maladie grave. Pour en venir à accepter son corps qui se transforme, elle quitte sa maison en ville et son père souffrant pour commencer une nouvelle vie dans un chalet isolé dans le Nord de l'Ontario.

Région de l'Ouest

Path of Souls
Réalisateur : Jeremy Torrie
Scénariste : Jeremy Torrie
Production : High Definition Pictures

En deuil de son mari Jon, Grace Beardsley se retrouve dans l'obligation de terminer la thèse de son époux sur le savoir traditionnel des aînés autochtones et sur la physique quantique. En compagnie du meilleur ami de Jon, Grace visite des sites sacrés autochtones partout en Amérique du Nord, en quête de réponses et d'une paix intérieure.

Stress Position
Réalisateur : A.J. Bond
Scénariste : A.J. Bond
Production : Sagebrush Ventures

Stress Position est un long métrage inspirant qui transcende les genres, dans lequel deux amis proches font un pari pour voir lequel des deux pourra endurer une semaine de torture psychologique aux mains de l'autre. Ce qui débute comme une compétition naïve sous le coup de l'impulsion se transforme rapidement en un sombre examen philosophique de l'identité, du contrôle et de la quête de vérité. Le film dévoile le lien troublant entre le cinéma et la torture.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/telefilm_canada et Facebook au http://www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

-30-

SOURCE : TELEFILM CANADA

Renseignements :

pour les médias
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes, Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca

Profil de l'entreprise

TELEFILM CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.