SOCIÉTÉ ASBESTOS LIMITÉE VISÉE PAR UNE DEMANDE DE PROTECTION CONTRE LES CRÉANCIERS EN VERTU DE LA LACC English
THETFORD MINES, QC, le 6 mai 2025 /CNW/ - Société Asbestos limitée (« SAL » ou la « Société ») (TSXV : AB.H) et sa société mère, Mazarin inc. (TSXV : MAZ.H), ont annoncé aujourd'hui qu'une ordonnance (l'« Ordonnance initiale ») de la Cour supérieure du Québec (Chambre commerciale) (la « Cour ») a été demandée par un tiers pour accorder à SAL une protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC »). La Société a l'intention d'appuyer la demande. Il est prévu que Raymond Chabot inc. soit nommé, aux termes de l'Ordonnance initiale, pour agir à titre de contrôleur de SAL (à ce titre, le « Contrôleur ») afin d'aider la Société dans ses efforts de restructuration et de faire rapport à la Cour.
L'Ordonnance initiale prévoirait, entre autres, une suspension des procédures en faveur de SAL, y compris une suspension des réclamations des créanciers, des litiges en instance contre la Société et de l'exercice de droits contractuels à l'encontre de la Société, et prévoirait également que Raymond Chabot inc. soit autorisé à agir en tant que représentant étranger dans le cadre des procédures de reconnaissance aux États-Unis en vertu des dispositions pertinentes des lois américaines applicables.
La Société fera une annonce lorsque la Cour aura rendu une décision à l'égard de la demande d'Ordonnance initiale.
Une copie de l'Ordonnance initiale, si elle est accordée par la Cour, ainsi que des renseignements supplémentaires sur les procédures en vertu de la LACC, seront accessibles sur le site Web du Contrôleur. Les lecteurs sont priés de consulter tous ces documents dans leur intégralité pour obtenir de plus amples renseignements. D'autres communiqués de presse seront publiés au cours des procédures en vertu de la LACC, selon ce que la loi et la réglementation sur les valeurs mobilières applicables exigent, ou selon ce que la Société ou la Cour jugent nécessaire. Les documents relatifs au processus de restructuration, notamment l'Ordonnance initiale, les rapports du Contrôleur à la Cour et d'autres ordonnances et documents de la Cour, seront également publiés et accessibles sur le site Web du Contrôleur à l'adresse https://www.raymondchabot.com/fr/entreprises/dossiers-publics/asbestos-corporation/.
La Société avisera la Bourse de croissance TSX (la « TSXV ») de ce qui précède et, si l'Ordonnance initiale est accordée, elle prévoit que ses actions ordinaires et ses titres cesseront d'être négociés à la TSXV à la date qui sera fixée par la TSXV. La Société prévoit cesser d'avoir le statut d'émetteur assujetti. L'Ordonnance initiale, si elle est rendue, n'aura aucune incidence sur le statut de Mazarin inc. à titre de société inscrite ou d'émetteur assujetti.
Mazarin inc. et Société Asbestos limitée sont deux sociétés du secteur des ressources naturelles qui se consacrent au développement de minéraux industriels entrant dans la fabrication de produits à valeur ajoutée qui répondent aux critères de clients du monde entier sur le plan de la performance et des enjeux économiques et écologiques. Les actions de Mazarin inc. se négocient sur le marché NEX de la TSXV sous le symbole MAZ.H. Les actions de Société Asbestos limitée se négocient sur le marché NEX de la TSXV sous le symbole AB.H.
Renseignements et énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui portent sur des événements et conditions futures qui comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs en raison de plusieurs facteurs, dont certains qui peuvent échapper au contrôle de la Société et de Mazarin. Ces facteurs sont notamment la conjoncture du marché et de l'industrie, les risques associés à la mise en service, à l'exploitation continue et à la commercialisation de nouvelles technologies et les autres risques divulgués dans les documents que la Société ou Mazarin a déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.
Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les opinions de la direction de la Société ou de Mazarin à la date du présent communiqué. Bien qu'elles soient jugées raisonnables au moment où elles sont établies, les hypothèses qui sous-tendent ces énoncés pourraient être imprécises et, par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société et Mazarin ne s'engagent aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf lorsque la loi applicable l'exige.
La TSXV et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la TSXV) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Société Asbestos Ltée

Pour de plus amples renseignements sur SAL et les procédures en vertu de la LACC, veuillez communiquer avec M. Guy Bérard, président, au courriel suivant : [email protected]
Partager cet article