En collaboration avec la Banque Scotia et Tangerine, Shell annonce de nouvelles façons d'économiser et d'obtenir des points avec Scène+
CALGARY, AB, le 26 janv. 2026 /CNW/ - Shell Canada Limitée (Shell), une filiale de Shell plc, se joint au réseau de partenaires de fidélisation Scène+ et s'associe à Scène+, la Banque Scotia et Tangerine pour offrir aux membres admissibles de nouvelles façons d'économiser et d'obtenir des récompenses sur des produits et services essentiels au quotidien, comme le carburant, l'épicerie, les loisirs, les services bancaires et les voyages. Les Canadiens et Canadiennes auront ainsi davantage d'occasions de profiter de récompenses là où ils font leurs achats de tous les jours.
Scène+ est l'un des principaux programmes de fidélisation au Canada, comptant plus de 15 millions de membres. Détenue conjointement par la Banque Scotia, Empire Company Limited et Cineplex Inc., Scène+ multiplie les récompenses chez Shell, permettant ainsi à ses membres d'obtenir plus facilement des points Scène+ à chaque visite à la pompe.
« Notre partenariat avec Scène+, la Banque Scotia et Tangerine représente une avancée majeure pour nos programmes de fidélisation et de partenariat et permettra à nos clients de profiter d'une expérience optimale d'économies et de récompenses lorsqu'ils visitent Shell, a déclaré Kent Martin, directeur général - Mobilité et Commerce de détail, Shell Canada. Grâce à ces partenariats, en plus de bénéficier d'économies immédiates, les clients pourront bientôt obtenir et échanger des récompenses sur le carburant, les lavages d'auto et les achats de dépanneur admissibles dans plus de 1 400 établissements Shell partout au pays, rendant ainsi chaque visite plus fructueuse. »
« Nous avons écouté nos membres lorsqu'ils nous ont dit qu'ils voulaient un partenaire de fidélisation pour le carburant. En tant que chef de file du secteur des carburants, Shell est un partenaire idéal pour notre écosystème, ajoute Tracey Pearce, présidente, Scène+. Qu'il s'agisse de faire le plein pour une balade en auto, de faire des courses, de sortir pour la soirée ou de réserver des vacances, grâce à nos multiples partenaires Scène+ - notre empreinte étendue, en ligne comme hors ligne - et à la capacité de multiplier les récompenses de fidélisation en utilisant des cartes de paiement qui rapportent des points Scène+, l'expérience de tous les jours des clients sera encore plus enrichissante. »
Dans le cadre de cette offre exclusive, les clients de la Banque Scotia et de Tangerine qui détiennent des cartes de paiement admissibles obtiendront encore plus de valeur et d'avantages au quotidien, y compris des économies instantanées à la pompe dans les établissements Shell participants.
« Il s'agit d'une étape importante pour la Banque Scotia et Scène+ dans notre démarche visant à offrir aux Canadiens et aux Canadiennes une plus grande pertinence, une plus grande valeur et une expérience de fidélisation harmonieuse, explique Simona Salter, vice-présidente à la direction, Cartes, Fidélisation, Paiements et Expérience client, Banque Scotia. Grâce à l'adhésion de Shell à Scène+, nos clients pourront rendre leurs dépenses quotidiennes encore plus avantageuses grâce à leur carte de la Banque Scotia; ils découvriront ainsi de nouvelles façons d'accumuler plus rapidement, d'épargner instantanément et de se récompenser en employant les moyens qui leur conviennent le plus. »
« Chez Tangerine, nous nous engageons à offrir une valeur ajoutée pertinente dans la vie quotidienne de la population canadienne, a déclaré Gaurav Singh, premier vice-président, Solutions clients et services bancaires de détail, Tangerine. Cette nouvelle offre propose des économies instantanées en toute simplicité sur les achats de carburant et des avantages qui vont plus loin - pour que chaque passage à la pompe vous fasse avancer. »
La clientèle canadienne veut profiter davantage de ses achats quotidiens et, ensemble, Shell, Scène+, la Banque Scotia et Tangerine offrent encore plus de récompenses et d'économies à leurs membres.
La nouvelle offre sera lancée en Alberta le 3 mars 2026, avant d'être étendue au reste du pays le 26 mai 2026.
Pour en savoir plus au sujet du programme, visitez shell.ca/defidelite
Les clients de Shell peuvent continuer à obtenir et à échanger des milles AIR MILESMD dans les établissements Shell jusqu'au 2 mars 2026 en Alberta et jusqu'au 25 mai 2026 dans le reste du Canada. Shell remercie AIR MILES pour ses années de partenariat dans la récompense des clients au Canada. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez la page Programme de récompense AIR MILESMD | Shell Canada.
À propos des partenaires :
À propos de Scène+
Scène+ est un programme de fidélisation de premier plan, conçu pour répondre aux besoins de ses membres en rendant le quotidien plus avantageux. Le programme est détenu conjointement par la Banque Scotia, Empire Company Limited et Cineplex Inc. et offre à ses plus de 15 millions de membres la possibilité d'obtenir des points de différentes façons, conformément à leurs habitudes d'achat et à leur style de vie. Grâce à sa relation avec la Banque Scotia, les membres de Scène+ sont en mesure d'exploiter pleinement leur adhésion à Scène+ et d'obtenir des points potentiels plus rapidement grâce à huit options de cartes de crédit ou de débit qui donnent accès à un tout nouveau niveau de récompenses et de valeur. La famille de marques participantes d'Empire Company Limited comprend Sobeys, IGA, Safeway, Foodland et FreshCo; les établissements participants de Cineplex Inc. comprennent les cinémas Cineplex, The Rec Room et Playdium. Pour obtenir la liste complète des partenaires participant au programme et pour plus d'informations, consultez le site sceneplus.ca/fr-ca.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia a pour vision d'être le partenaire financier de confiance de sa clientèle et de générer une croissance rentable et durable. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clientes et clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. La Banque Scotia se classe parmi les banques les plus importantes de l'Amérique du Nord au chapitre des actifs, avec environ 1 500 milliards de dollars canadiens d'actifs au 31 octobre 2025. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur X.
À propos de la Banque Tangerine
Tangerine est l'une des principales banques numériques au Canada, permettant à plus de deux millions de clients d'atteindre leurs objectifs et de faire progresser leurs finances. Reconnue pour son expérience numérique et mobile simple à utiliser, Tangerine offre des produits bancaires courants sans tracas. Qu'il s'agisse d'épargne et de dépenses, d'investissement ou d'emprunt, les produits de Tangerine sont conçus pour répondre aux besoins uniques des Canadiens. L'engagement de Tangerine à accorder la priorité aux clients a valu à la banque la reconnaissance de la meilleure banque au Canada par Forbes en 2025 et la banque de taille moyenne la plus primée pour 14 années consécutives selon l'étude de 2025 sur la satisfaction de la clientèle des banques de détail canadiennes de J. D. Power**. Tangerine a été fondée en 1997 sous le nom ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive. Tangerine est une marque déposée de la Banque de Nouvelle-Écosse, utilisée sous licence.
Pour en savoir plus, visitez www.tangerine.ca/fr/particuliers ou communiquez avec nous sur les médias sociaux sur Instagram, LinkedIn ou TikTok.
** Tangerine a remporté plus de prix que toute autre marque parmi les banques de taille moyenne dans les études sur la satisfaction de la clientèle des banques de détail canadiennes de J. D. Power de 2006 à 2025. Pour en savoir plus, visitez le site jdpower.com/awards.
Demandes de renseignements
Relations avec les médias - Amériques : Communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de Shell des Amériques
Mise en garde
Les entreprises dans lesquelles Shell plc possède une participation directe ou indirecte sont des entités juridiques distinctes. Dans ce communiqué, les termes et expressions « Shell », « groupe Shell » et « groupe » sont parfois utilisés par commodité pour faire référence à Shell plc et à ses filiales en général. De même, les termes « nous », « notre » et « nos » sont également employés lorsqu'il est question de Shell plc et de ses filiales en général ou de ceux qui travaillent pour elles. Ces termes sont aussi utilisés lorsqu'il n'y a pas lieu de désigner une ou des entités en particulier. Aux fins du présent communiqué, les termes et expressions « filiales », « filiales de Shell » et « sociétés de Shell » sont utilisés pour désigner les sociétés sur lesquelles Shell plc exerce son contrôle, directement ou indirectement. Les expressions « coentreprise », « exploitations conjointes » et « associés » peuvent également être utilisés pour désigner une entente commerciale dans laquelle Shell détient une participation directe ou indirecte avec une ou plusieurs parties. L'expression « intérêt de Shell » est utilisée par commodité pour désigner une participation directe ou indirecte de Shell dans une entité ou une coentreprise non constituée en société, une fois exclues toutes les participations de tiers.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs (au sens de la loi U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995) au sujet de la situation financière, des résultats d'exploitation et des activités de Shell. Tous les énoncés, sauf les énoncés de faits historiques, sont ou peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des déclarations prévisionnelles fondées sur les attentes et hypothèses actuelles de la direction et comportent des risques et incertitudes connus ou non susceptibles de modifier sensiblement les résultats, le rendement ou les événements réels de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs comprennent, entre autres choses, des énoncés sur l'exposition potentielle de Shell aux risques du marché et des énoncés exprimant les attentes, convictions, estimations, prévisions, projections et hypothèses de la direction. On reconnaît ces énoncés prospectifs à des verbes ou expressions comme « visée », « ambition », « anticiper », « aspirer à », « aspiration », « croire », « s'engager », « engagement », « pouvoir », « souhaiter », « estimer », « s'attendre à », « buts », « avoir l'intention de », « peut-être », « jalons », « objectifs », « perspective », « plan », « probablement », « projeter », « risques », « calendrier », « rechercher », « vouloir », « cible », « vision », « viser » ou d'autres termes et expressions semblables. Un certain nombre de facteurs peuvent influencer les activités à venir de Shell et faire en sorte que les résultats soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter : a) les fluctuations de prix du pétrole brut et du gaz naturel; b) les variations de la demande envers les produits de Shell; c) les fluctuations du cours des devises; d) les résultats du forage et de la production; e) les estimations des réserves; f) la perte de parts de marché et la concurrence; g) les risques écologiques et physiques, y compris le changement climatique; h) les risques liés à la détermination adéquate d'éventuelles acquisitions et la réussite des négociations et des transactions qui en découlent; i) les risques liés aux activités commerciales dans les pays en développement et les pays faisant l'objet de sanctions internationales; j) l'évolution des mesures législatives, fiscales et réglementaires, notamment les tarifs et l'adoption de mesures réglementaires relatives au réchauffement climatique; k) la conjoncture économique et celle des marchés financiers dans divers pays ou régions du monde; l) les risques politiques, notamment les risques d'expropriation et de nouvelles négociations des dispositions contractuelles avec les gouvernements, les retards ou devancements dans l'autorisation des projets et le retard dans les remboursements des coûts partagés; m) les risques associés aux répercussions des pandémies, aux conflits régionaux comme la guerre entre la Russie et l'Ukraine et le conflit au Moyen-Orient, et à un important incident touchant la cybersécurité, la confidentialité des données ou les TI; n) le rythme de la transition énergétique et o) les modifications des conditions des échanges commerciaux. Aucune assurance n'est donnée que les futurs paiements des dividendes correspondront aux paiements de dividendes passés ou qu'ils leur seront supérieurs. Tous les énoncés prospectifs compris dans le présent rapport sont visés expressément, dans leur intégralité, par la présente mise en garde ou par les renvois qu'elle contient. Les lecteurs ne devraient pas prêter une confiance exagérée aux énoncés prospectifs. Le formulaire 20-F de Shell plc et ses modifications relatifs à l'année qui s'est terminée le 31 décembre 2024 (accessible à www.shell.com/investors/news-and-filings/sec-filings.html et au www.sec.gov) [en anglais seulement]) mentionne d'autres facteurs de risque susceptibles d'avoir une incidence sur les résultats à venir. Les lecteurs devraient également prendre en considération ces facteurs de risque qui visent expressément tous les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué. Chaque énoncé prospectif est valable uniquement à la date du présent communiqué, à savoir le 26 janvier 2026. Ni Shell plc ni aucune de ses filiales n'assument l'obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement un énoncé prospectif quelconque en raison de l'obtention de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'information divergente. Compte tenu de ces risques, les résultats peuvent être sensiblement différents de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs du présent communiqué, ou qui peuvent en être déduits.
Intensité carbonique nette de Shell
Ce communiqué pourrait faire référence à l'« intensité carbonique nette » (ICN) de Shell, laquelle tient compte des émissions de carbone découlant de la production de nos produits énergétiques, de celles de nos fournisseurs d'énergie en lien avec la production et des émissions de nos clients liées à l'utilisation des produits énergétiques que nous vendons. L'ICN de Shell comprend également les émissions associées à la production et à l'utilisation de produits énergétiques fabriqués par d'autres, que Shell achète pour la revente. Shell gère uniquement ses propres émissions. Nous utilisons les termes « intensité carbonique nette » ou ICN de Shell à des fins pratiques seulement; nous ne suggérons en aucun cas que ces émissions sont produites par Shell plc ou ses filiales.
Objectif de carboneutralité de Shell
Le plan d'exploitation et les prévisions de Shell sont établis pour des périodes de trois ans et de dix ans, respectivement, et sont mis à jour chaque année. Ils reflètent le contexte économique courant et ce à quoi on peut raisonnablement s'attendre d'ici les trois et les dix prochaines années. Les prévisions reflètent donc nos objectifs en matière d'émissions de niveau 1, de niveau 2 et d'intensité carbonique nette (ICN) pour les dix prochaines années. Toutefois, le plan d'exploitation et les prévisions de Shell ne peuvent pas refléter notre objectif de carboneutralité pour 2050, car ces objectifs se situent actuellement en dehors de notre période de planification. Les futurs plans d'exploitation et prévisions pourraient inclure des modifications de notre portefeuille, des améliorations de l'efficacité et l'utilisation du captage et du stockage du carbone et des crédits de carbone. À l'avenir, alors que la société s'approchera de son objectif de carboneutralité, nous prévoyons que les plans d'exploitation et les prévisions de Shell seront en phase avec ce mouvement. Toutefois, si la société n'est pas carboneutre en 2050, il y aurait un risque important que Shell ne réalise pas cet objectif.
Information financière prospective non conforme aux principes comptables généralement reconnus (PCGR)
Ce communiqué peut contenir certaines informations financières prospectives non conformes aux PCGR telles que les bénéfices ajustés et les désinvestissements. Nous ne sommes pas en mesure de comparer cette information financière prospective non conforme aux PCGR avec l'information financière conforme aux PCGR la plus comparable, car certains renseignements requis pour ce faire dépendent d'événements à venir, dont certains échappent au contrôle de Shell, comme les prix du pétrole et du gaz, les taux d'intérêt et les taux de change. En outre, une estimation suffisamment précise de cette information financière conforme aux PCGR en vue d'effectuer un rapprochement significatif serait extrêmement difficile à obtenir et nécessiterait des efforts démesurés. Pour les périodes à venir, les informations financières non conformes aux PCGR qui ne pourront être comparées avec les informations financières conformes aux PCGR les plus comparables seront calculées conformément aux principes comptables utilisés dans les états financiers consolidés de Shell plc.
Le contenu des sites Web mentionnés dans ce communiqué de presse ne fait pas partie de ce dernier.
Il est possible que, dans le présent communiqué, nous ayons utilisé certaines expressions comme « ressources », que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis nous interdit absolument d'indiquer dans nos documents d'information déposés auprès d'elle. Les investisseurs sont priés de lire attentivement l'avertissement figurant dans notre formulaire 20-F et ses modifications, dossier 1-32575, accessible sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov.
SOURCE Shell Canada
Partager cet article