Richter poursuit son évolution - Les cabinets Richter et SBLR unissent leurs forces pour accroître leurs activités à Toronto

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son plan d'expansion à Toronto, Richter fusionne avec SBLR LLP (SBLR), un cabinet de services conseils financiers de type boutique. Grâce à cette union, Richter, qui s'enrichit également d'une nouvelle image, accueille plus de 40 nouveaux membres, qui se joignent à l'équipe montréalaise réunissant déjà plus de 400 personnes.

Depuis 86 ans, la croissance et le succès des clients de Richter lui ont permis de se hisser parmi les plus importants cabinets comptables de services conseils stratégiques et financiers. Richter et SBLR partagent une même culture entrepreneuriale et offrent aux entreprises des services conseils pratiques, faisant ainsi d'eux des leaders au sein des marchés de Montréal et de Toronto. La fusion entre les deux cabinets survient alors que la plupart des entreprises sont confrontées à un environnement de plus en plus complexe, requérant une capacité d'adaptation rapide aux conditions changeantes du marché.

« Nous disposons d'une compréhension approfondie du contexte dans lequel évoluent nos clients et les enjeux particuliers auxquels ils sont confrontés; nous avons grandi ensemble, souvent durant plusieurs générations, et nous sommes devenus le prolongement naturel de leur entreprise. Cette expansion est prometteuse tant pour nos clients que pour toutes les organisations entrepreneuriales, qui méritent d'avoir accès à des services conseils plus engagés, plus intégrés et plus pratiques », souligne Tasso Lagios, associé directeur général de Richter.

« Notre approche, qui nous a toujours distingués, est parfaitement cohérente avec celle de Richter, et ce, tant au niveau culturel qu'opérationnel », ajoute Mitch Silverstein, associé chez Richter (auparavant l'un des associés fondateurs de SBLR). « Nous partageons le même souci d'excellence, et nous allons continuer à améliorer l'expérience de nos clients en leur proposant des services toujours plus exhaustifs et pertinents. »

Cette expansion à Toronto coïncide également avec le dévoilement de la nouvelle image de Richter. « Ce changement va au-delà des considérations esthétiques : notre nouvelle image de marque  honore notre héritage et nos réalisations, présente les progrès à réaliser et définit l'avenir que nous envisageons pour notre cabinet  », explique Tasso Lagios.

À propos de Richter

Richter est un cabinet offrant des services conseils financiers complets à Montréal et à Toronto. Année après année, le cabinet figure parmi les Meilleurs employeurs de Montréal ainsi que parmi les Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens. Fondé à Montréal en 1926, Richter offre une gamme étendue de services de consultation et de comptabilité en audit, fiscalité, financement des entreprises, restructuration et insolvabilité, évaluation d'entreprises, soutien en matière de litiges financiers, juricomptabilité et gestion du patrimoine. Le cabinet est membre de RSM International (RSMi), un réseau mondial de sociétés indépendantes de services conseils comptables, regroupant 32 500 personnes qui œuvrent au sein de quelque 700 bureaux, répartis dans plus de 90 pays.

SOURCE : Richter

Renseignements :

ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Catherine de Montigny
Cohn & Wolfe | Montreal
514-845-7044
catherine.demontigny@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Richter

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.