Retrait du projet d'expansion du boulevard Cavendish du PTI 2013-2015
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF15 sept, 2012, 16:17 ET
Une décision responsable dans le respect de la capacité de payer des citoyens
MONTRÉAL, le 15 sept. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite du dépôt du plan triennal d'immobilisation (PTI) 2013-2015, le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, a réagi aux propos tenus par le maire de la Ville de Côte-Saint-Luc, M. Anthony Housefather, par voix de communiqué dans lequel ce dernier stipule que l'Administration Tremblay-Applebaum n'a pas tenu son engagement d'inclure au PTI le projet d'expansion du boulevard Cavendish.
« Il était clairement indiqué dans le PTI 2012-2014 que la réalisation du projet Cavendish, comme le tramway, est conditionnelle à des subventions gouvernementales. Or, nous avons enlevé ces projets du PTI 2013-2015 afin de ne pas gonfler inutilement le PTI. Ce qui en soit est une approche responsable et transparente de la gestion des deniers publics. Lorsque le financement pour ces projets sera au rendez-vous, nous les réinscrirons au PTI », a déclaré M. Applebaum
« Nous respectons l'entente intervenue avec le gouvernement du Québec par rapport à l'acquisition du site de l'hippodrome de Montréal. En ce sens, nous actualiserons l'étude relative au projet. Nous financerons cette étude à même le budget de fonctionnement afin de respecter la loi en vigueur », a conclu M. Applebaum.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Fabrice Giguère, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 775-8010
Partager cet article