Restaurant Brands International Inc. publie son rapport inaugural sur la durabilité

Le Rapport de durabilité 2016 donne un aperçu des pratiques commerciales de durabilité de RBI.

OAKVILLE, ON, le 22 juin 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, Restaurant Brands International Inc. (RBI) publie son Rapport de durabilité 2016 qui donne un aperçu des engagements continus et des actions soutenues de RBI visant à appuyer les individus, les lieux et les communautés que l'entreprise dessert au quotidien. Ce rapport explore la façon dont RBI collabore avec ses propriétaires de restaurant, fournisseurs et intervenants mondiaux pour les marques Burger King® et Tim Hortons®* afin de mettre sur pied et d'exécuter des pratiques durables qui favorisent des changements positifs.

« Alors que RBI fait croître nos marques à travers le monde, nous nous préoccupons plus que jamais de renforcir nos efforts de durabilité et de progresser vers l'atteinte des objectifs établis dans notre cadre de durabilité l'an dernier. », déclare Daniel Schwartz, PDG de RBI. « Nous ferons toujours ce qui est juste et bon pour nos invités et nous nous sommes engagés à faire ce qui est juste, bon et responsable à l'échelle de notre entreprise. »

Le Rapport de durabilité 2016 présente les objectifs et les réalisations de RBI relativement à quatre secteurs de durabilité, notamment la valeur des aliments, l'approvisionnement responsable, l'environnement ainsi que les individus et communautés. Les points saillants du rapport incluent notamment ce qui suit :

• La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) : En 2016, la FTHE a offert des séjours au camp axés sur le leadership à plus de 19 000 enfants et jeunes sans que le campeur ni sa famille n'ait à débourser quoi que ce soit. Lors du Jour des camps 2016, les invités et les propriétaires de restaurant Tim Hortons® ont amassé plus de 13,1 millions de dollars pour la Fondation.
  • Burger King McLamore Foundation (BKMF) : Tout au long de 2016, BKMF a remis 3 millions de dollars en bourses d'études et fourni à plus de 16 400 étudiants à travers le monde leur tout premier accès à l'éducation.
  • Code d'éthique commerciale et code de conduite pour les fournisseurs : RBI a établi un code de conduite pour ses fournisseurs qui explique aux tierces parties ses exigences et ses attentes en ce qui a trait au respect de l'intégrité et de la durabilité en affaires.
  • Engagement forestier : Afin de démontrer son engagement envers les forêts et sa vision axée sur l'élimination du déboisement au sein de sa chaîne d'approvisionnement, RBI est fière d'être un membre fondateur du Programme forestier - Chaîne d'approvisionnement du CDP. Par l'entremise de ce programme, nous cherchons à créer un mouvement au sein de l'industrie permettant d'étalonner quatre produits forestiers clés : produits du bétail, huile de palme, produits du bois d'œuvre et soja.
  • Durabilité du bœuf : En 2016, RBI a participé au Congrès mondial sur la durabilité du bœuf, un événement organisé conjointement par la Table ronde mondiale sur le bœuf durable (GRSB) et la Table ronde canadienne sur le bœuf durable (CRSB). L'événement visait principalement à mettre de l'avant l'élimination des pratiques de déboisement pour la production du bœuf, l'évaluation de la durabilité de la chaîne de valeur du bœuf à l'échelle mondiale et les pratiques exemplaires permettant de faire le lien entre les consommateurs et la durabilité.
  • Partenariat du café Tim Hortons (PCTH) : Dans le cadre de son objectif visant à habiliter les petits producteurs de café au Guatemala, au Honduras, en Colombie et au Brésil, le PCTH, en collaboration avec ses partenaires, a rejoint plus de 11 140 producteurs afin de renforcer leurs pratiques agricoles, leurs compétences en entreprenariat et leurs communautés.
  • Réduction des déchets : Les installations et centres de distribution du Centre de services complets aux restaurants de RBI à Oakville (Ontario) ont atteint un taux global de réacheminement des déchets d'environ 87 %**.
  • Bien-être : RBI a lancé un programme de bien-être au sein de l'entreprise afin de promouvoir la santé de ses employés par l'entremise de programmes éducatifs et d'initiatives encourageant des habitudes de vie saines et un style de vie équilibré.

« En tant qu'entreprise exploitant des restaurants à l'échelle mondiale et utilisant une chaîne d'approvisionnement complexe, nous sommes conscients que nous avons un rôle clé à jouer pour ce qui est de promouvoir des pratiques commerciales durables par l'entremise de nos objectifs actuels et futurs. », affirme Patrick McGrade, dirigeant principal des affaires générales chez RBI.

La version anglaise du Rapport de durabilité 2016 peut désormais être téléchargée du site RBI.com. La version française sera publiée sous peu.

*Veuillez prendre note que la marque Popeyes s'est jointe à la famille RBI en mars 2017. Par conséquent, elle n'est pas incluse pour l'instant dans la portée des stratégies, engagements, activités et initiatives de durabilité décrits dans ce rapport, sauf sur mention précise du contraire.

**Ces données sont basées à la fois sur les mesures et les calculs des quantités de déchets générées à ces installations en tant que déchets d'enfouissement, de recyclage et biologiques. Les données reflètent les poids réels des déchets produits durant l'année 2016. Dans les quelques cas où il était impossible d'obtenir un poids, les conversions de volume au poids ont été utilisées pour fournir des données approximatives.

À PROPOS DE RESTAURANT BRAND INTERNATIONAL INC.
Restaurant Brands International Inc. (« RBI ») est l'une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes globales d'environ 27 milliards de dollars et plus de 23 000 restaurants établis dans plus de 100 pays et territoires américains. RBI possède trois des marques les plus dominantes et renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide - TIM HORTONS®, BURGER KING® et POPEYES®. Ces marques, exploitées indépendamment, desservent leurs invités et leurs franchisés respectifs ainsi que leurs communautés depuis plus de 40 ans. Pour en savoir davantage à propos de RBI, veuillez consulter le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.rbi.com.

SOURCE Restaurant Brands International Inc.

Renseignements : RBI Communications: media@rbi.com

Restaurant Brands International Inc.