Remaniement de la plateforme Canadian Premium Audience Exchange avec l'ajout de nouveaux partenaires English
- Plateforme nationale axée sur le marché canadien permettant d'héberger en toute sécurité du contenu numérique de qualité pour les annonceurs de langues française et anglaise
- Québecor Média, Channel Zero et Reader's Digest maintenant partenaires de cette initiative nationale à cpaxrtb.ca
TORONTO et MONTRÉAL, le 2 juillet 2014 /CNW/ - La plateforme Canadian Premium Audience Exchange (CPAX), un service d'enchères en temps réel exploité par dix des plus importantes entreprises de contenu numérique de qualité du Canada, a annoncé son remaniement cette semaine. Ce renouvellement permettra d'améliorer l'écosystème de la publicité numérique en offrant aux annonceurs une façon sécuritaire d'accéder à du contenu et à des auditoires en ligne de premier plan, tout en prévenant les risques de fraude et les pratiques d'arbitrage excessives.
Dans le cadre de ce remaniement, Québecor Média, Channel Zero et Reader's Digest se joignent aux partenaires actuels CBC/Radio-Canada, Rogers Media, Shaw Communications, Corus Entertainment, Cineplex, V et Télé-Québec. La liste étendue de partenaires bonifie l'offre de premier choix, réellement distincte, nationale et bilingue de CPAX pour les annonceurs qui souhaitent rejoindre plus de 20 millions de Canadiens sur le web et sur les plateformes mobiles.
Avec ce remaniement, CPAX passe d'un marché ouvert à un modèle exclusif auquel un nombre limité d'acheteurs ont accès. L'objectif est de fournir aux éditeurs de CPAX l'occasion de collaborer de près avec cette première vague d'acheteurs pour établir les meilleures pratiques en matière de prévention de la fraude, de transparence, de données, de confidentialité et d'autres enjeux touchant l'écosystème programmatique émergent.
À long terme, davantage d'acheteurs, incluant des spécialistes du marketing direct, des agences médias, des bureaux de négociation et des fournisseurs programmatiques, auront accès à l'écosystème de CPAX au fur et à mesure que les lignes directrices et les meilleures pratiques seront établies en collaboration avec le premier groupe d'agences.
Après avoir été volontairement « hors ligne » pendant une brève période, CPAX est de retour avec une nouvelle plateforme, l'Index Exchange de Casale Media, une entreprise basée au Canada. Casale a été impliquée de près dans le marché numérique canadien et mondial pendant plus de dix ans.
À propos de CPAX
La plateforme Canadian Premium Audience Exchange a été lancée en mai 2012. Grâce à CPAX, chaque entreprise de média conserve ses services uniques de ventes directes, avec une portion de son inventaire offert directement sur CPAX et mis aux enchères pour des acheteurs autorisés. L'inventaire des entreprises partenaires est mis en commun sur leurs systèmes numériques permettant aux acheteurs de miser en fonction de créneaux correspondant aux groupes démographiques ciblés. Les agences partenaires seront les premières à pouvoir miser sur l'inventaire. De l'information complémentaire est disponible à cpaxrtb.ca
SOURCE : Canadian Premium Audience Exchange
Personnes-ressources pour les médias : CBC/Radio-Canada - Chuck Thompson, [email protected], 416-205-3747 ou Marie Tétreault , [email protected] 514-597-4140; Rogers Media - Dawn Gordon, [email protected], 416-935-4650; Shaw Communications - Dervla Kelly, [email protected], 416-560-2402; Corus Entertainment - Sally Tindal, [email protected], 416-479-6107; Québecor Média - Catherine Malo, [email protected], 514-598-3995 ou Jason Wodlinger, [email protected], 416-350-6199
Partager cet article