Règlement de l'action collective Daunais contre Honda Canada : la période de réclamation est ouverte English
Jusqu'à 27 millions à réclamer.
QUÉBEC, le 8 nov. 2022 /CNW Telbec/ - À la suite du jugement de la Cour supérieure du Québec approuvant le règlement intervenu dans le dossier de l'action collective Daunais contre Honda Canada inc., nous désirons informer les membres que la période de réclamation de six mois est en cours depuis le 30 septembre 2022.
Les propriétaires ou anciens propriétaires de véhicules Honda Civic 2006-2013 et Acura CSX 2006-2011 achetés au Québec qui ont subi une dégradation prématurée de la peinture ont jusqu'au 31 mars 2023 pour présenter leur réclamation. Le bénéfice maximal par personne admissible a été établi à 2675 $.
Plusieurs scénarios de règlement sont possibles :
- Recevoir jusqu'à 2550 $ pour faire repeindre son véhicule affecté dans un atelier de carrosserie autorisé ;
- Obtenir une indemnité en argent d'un maximum de 1530 $, soit 60 % du montant qui serait admissible pour faire repeindre son véhicule ;
- Se faire rembourser jusqu'à 2550 $ si le véhicule a déjà été repeint en raison d'une dégradation prématurée de la peinture ;
- Obtenir une compensation d'un maximum de 1530 $ si le véhicule a été revendu à perte en raison d'une dégradation prématurée de la peinture.
Dans tous les cas, des conditions s'appliquent.
Les demandes de réclamation peuvent se faire via le site Web rouleavecstyle.ca. Toutes les informations nécessaires y sont compilées, dont les étapes à franchir pour faire une réclamation et les pièces justificatives requises. Des exemples de dégradation prématurée de la peinture sont également disponibles. Une ligne téléphonique est également ouverte pour répondre aux questions des membres : 1 (800) 270-7047.
Une campagne marketing intégrée vient d'être déployée dans les médias numériques et traditionnels afin de rejoindre les personnes concernées et les inviter à réclamer.
La campagne s'articule autour de l'idée du style, l'un des critères du consommateur au moment de choisir une voiture. Comme la couleur et l'état de la peinture font partie du style d'une voiture, les messages publicitaires invitent le public à continuer de rouler avec style en réclamant en ligne les bénéfices qui lui reviennent.
SOURCE CBL & Associés, avocats Cabinet BG Avocat inc.

Relations avec les médias et entrevues : Imédia Firme créative, Jennifer Audy, directrice-conseil senior, [email protected] | 418 655-4615
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