Reconnaître, honorer et promouvoir l'engagement étudiant - Les lauréats de la
11e édition du Gala Forces AVENIR universitaire

QUÉBEC, le 17 nov. /CNW Telbec/ - C'est au Théâtre Capitole que 400 personnes se sont réunies pour reconnaître l'engagement étudiant des universitaires du Québec à l'occasion du 11e Gala Forces AVENIR. Au cours de la soirée, des bourses d'une valeur totale de 114 000 $ ont été remises aux 12 personnalités et aux 21 projets sélectionnés à la suite d'un appel de candidatures lancé dans tous les établissements universitaires québécois. Cette année encore, la créativité, l'innovation et le sens du dépassement de la jeunesse d'aujourd'hui étaient à l'honneur. Une jeunesse prometteuse, qui s'engage avec passion dans des projets porteurs d'avenir, et qui devient une véritable source de motivation pour notre société.

Nous vous invitons à visiter le www.forcesavenir.qc.ca pour visionner les capsules du gala, consulter les photos et vous laisser inspirer par les projets des lauréats et des finalistes!

Soulignons particulièrement l'excellence de Valérie Ouellet, étudiante au doctorat en sciences de l'eau au centre Eau, Terre et Environnement de l'Institut national de la recherche scientifique de Québec, qui a été nommée Personnalité par excellence 2009.

Pour découvrir ses engagements : www.forcesavenir.qc.ca/universitaire/finaliste_view/2692.

Par ailleurs l'AVENIR Projet par excellence 2009 a été remis au projet Recherche et développement d'un four à écorces de riz au Burkina Faso mis en place par six étudiants composant le Groupe de collaboration internationale de l'Université de Sherbrooke.

Pour découvrir comment ces jeunes sont parvenus à favoriser le développement économique de toute une région : www.forcesavenir.qc.ca/universitaire/finaliste_view/2672

Animé par Gregory Charles, le 11e Gala Forces AVENIR a aussi été l'occasion de remercier tous ceux et celles qui s'engagent auprès de Forces AVENIR. Rappelant que l'organisation a reçu, en septembre, le Prix de l'entreprise citoyenne Korn/Ferry - L'actualité - National 2009 dans la catégorie Engagement social - Petite/moyenne entreprise, monsieur François Grégoire, président-directeur général, a tenu "à partager cet honneur inestimable avec tous les partenaires et les bâtisseurs de Forces AVENIR".

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l'engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

SOURCE FORCES AVENIR

Renseignements : Renseignements: Marie-Noëlle Côté, directrice des relations publiques, (418) 845-2622, mcote@forcesavenir.qc.ca, www.forcesavenir.qc.ca

FORCES AVENIR