Rapport d'Ericsson Mobility: la popularité accrue des réseaux LTE et des téléphones intelligents stimule la croissance du trafic vidéo

  • Stimulé par une augmentation de la vitesse de transmission des réseaux, le trafic vidéo connaît une croissance annuelle de 60 pour cent
  • Les abonnements aux téléphones intelligents dans le monde entier ont atteint 1,2 milliard en 2012 et l'on prévoit qu'ils atteindront 4,5 milliards d'ici la fin de 2018
  • Les réseaux LTE desserviront 60 pour cent de la population mondiale en 2018
  • Les utilisateurs de téléphones intelligents passent plus de temps sur les réseaux sociaux, soit 85 minutes par jour en moyenne sur certains réseaux
  • Entre le premier trimestre de 2012 et le premier trimestre de 2013, le volume de trafic a doublé et l'on prévoit qu'il augmentera par 12 d'ici 2018

TORONTO, le 3 juin 2013 /CNW/ - La plus récente édition du rapport d'Ericsson Mobility (NASDAQ: ERIC) révèle que le trafic de communications de données sur réseaux mobiles continuera de croître de manière appréciable dans les années à venir, une tendance découlant principalement de la technologie vidéo. Le trafic de communication de données sur mobile devrait se multiplier par 12 d'ici 2018. Cette augmentation est fondée sur une croissance soutenue des contenus offerts et sur l'amélioration des débits de transmission engendrée par le développement des technologies HSPA et LTE.

« Les services LTE seront offerts à environ 60 pour cent de la population mondiale d'ici 2018, de déclarer Douglas Gistrap, premier vice-président et chef de la stratégie chez Ericsson. Nous prévoyons que les abonnements aux réseaux LTE dépasseront 1 milliard d'ici 2017 et qu'ils seront le fruit d'appareils plus performants et d'une demande accrue en services à forte concentration de données, dont la technologie vidéo. La mise en œuvre de réseaux WCDMA/HSPA aura donné lieu à une amélioration des débits de transmission au sein des réseaux et, par la même occasion, de l'expérience des utilisateurs. »

La technologie vidéo constitue le plus important segment du trafic de transmission de données au sein des réseaux et sa croissance annuelle devrait atteindre les 60 pour cent, et ce, jusqu'à la fin de 2018. Dans certains réseaux, chaque abonnement consomme en moyenne 2,6 Go par mois.

Bien que la vidéo soit en demande, les utilisateurs ne passent pas nécessairement tout leur temps à utiliser des applications mangeuses de données. Ils consacrent davantage de temps aux réseaux sociaux, soit 85 minutes par jour en moyenne sur certains réseaux.

Au premier trimestre de 2013, les téléphones intelligents constituaient environ la moitié de toutes les ventes de téléphones mobiles, par rapport à environ 40 pour cent pour toute l'année 2012. Pour la même période, le nombre total d'abonnements à la téléphonie mobile s'était accru de 8 pour cent par année dans le monde entier. De cette augmentation, environ 60 millions de nouveaux abonnements provenaient des réseaux WCDMA/HSPA, 30 millions de réseaux exclusivement GSM/EDGE et 20 millions des réseaux LTE. Pour leur part, les abonnements aux réseaux mobiles à large bande ont crû encore davantage au cours de cette période (45 pour cent par année), atteignant les 1,7 milliard.

Le rapport d'Ericsson Mobility traite également du concept de « couverture d'applis », élargissant ainsi la définition d'une couverture purement téléphonique pour inclure la facilité avec laquelle les utilisateurs accèdent à leurs applications mobiles. Il présente en outre une nouvelle structure qui précise, de manière pertinente pour l'utilisateur, les effets du rendement variable des réseaux.

Cette édition du rapport se penche également sur le lien qui existe entre le rendement des réseaux et la loyauté des consommateurs. Le rendement du réseau d'un exploitant de réseau mobile est l'élément qui motive avant tout la loyauté de ses abonnés envers lui, suivi du rapport qualité-prix. D'autres sections du rapport précisent les conséquences des signaux émis par les téléphones intelligents sur le trafic de données et elles examinent l'itinérance de données, identifiant les occasions dont disposent les exploitants de générer de nouvelles sources de revenus.

À L'INTENTION DES RÉDACTEURS

Lien vers les nouvelles éditions et les éditions précédentes du rapport d'Ericsson Mobility : www.ericsson.com/ericsson-mobility-report

Biographie et photos de Douglas Gilstrap

Communiqué de presse du 21 novembre 2012 intitulé : « Ericsson Mobility Report shows rapid smartphone uptake and doubling of mobile data traffic »

Téléchargement de photos en HD et de vidéos haut de gamme sur www.ericsson.com/press

Ericsson est un chef de file mondial de technologies et de services de communications. Nous dotons la société réseautée de solutions performantes en temps réel nous permettant à tous d'étudier, de travailler et de vivre plus librement au sein de sociétés durables dans le monde entier.

Nous offrons des services, des logiciels et des infrastructures centrés sur la technologie informatique et des communications aux exploitants en télécommunications et autres industries. De nos jours, plus de 40 pour cent du trafic mobile du monde entier est acheminé par l'entremise de réseaux Ericsson. Nous offrons du soutien à une clientèle prestataire de services pour plus de 2,5 milliards d'abonnements.

Nous comptons plus de 110 000 employés et employées dans plus de 180 pays. Fondée en 1876, le siège social d'Ericsson est situé à Stockholm, en Suède. Ericsson a enregistré des recettes de 33,8 milliards de dollars US en 2012 (227,8 milliards de SEK). Ericsson est inscrit à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ), ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York.

www.ericsson.com 
www.ericsson.com/news
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericssonpress


SOURCE : Ericsson Canada

Renseignements :

Ericsson Media Relations - Canada
Patricia MacLean
Téléphone : +1 905 206 7928
Courriel : patricia.maclean@ericsson.com 

Ericsson Corporate Communications 
Téléphone : +46 10 719 69 92 
Courriel : media.relations@ericsson.com 

Ericsson Investor Relations 
Téléphone : +46 10 719 00 00 
Courriel : investor.relations@ericsson.com

Profil de l'entreprise

Ericsson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.