/R E P R I S E -- Avis aux médias - Fin des conventions collectives des
employé-es de l'État - Le Front commun projette son message à Montréal/
MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - À quelques heures de l'expiration des décrets fixant leurs conditions de travail, les 475 000 salarié-es de l'État souligneront, tout au long de la journée du 31 mars, cette date importante de façon originale en se montrant bien visibles.
Dès 5 heures du matin et jusqu'au lever du jour, un commando projettera sur trois édifices publics de Montréal le message du Front commun à la population : "Vous méritez de bons services". Les organisations syndicales souhaitent ainsi rappeler que les enjeux au cœur de ces négociations ont un effet direct sur la qualité et l'accessibilité des services publics offerts à la population.
Par la suite, des activités de visibilité se tiendront à l'extérieur de tous les milieux de travail de la santé, de l'éducation et de la fonction publique ainsi que dans les organismes gouvernementaux. Un point de presse des représentants régionaux du Front commun aura lieu devant un de ces établissements. De plus, dans tous les établissements du secteur public québécois, les salariés rencontreront leur employeur et lui livreront un même message.
HORAIRE DE LA JOURNÉE
Quoi 1 : Projection sur trois édifices publics
Ville : Montréal
Lieu : pour connaître le lieu exact, téléphoner à une des
personnes contacts ci-dessous
Heure : à compter de 5 heures du matin
Quoi 2 : Point de presse des représentants régionaux du Front commun
Lieu : Institut de cardiologie de Montréal
5000, rue Bélanger Est, Montréal
Heure : 11 h 30
Porte-parole : SISP-CSN-FTQ
Le Front commun réunit tous les grands syndicats présents dans
les secteurs public et parapublic, soit les organisations
regroupées au sein du SISP (CSQ, FIQ, SFPQ, SPGQ et APTS), de
la CSN (FSSS, FEESP, FNEEQ et FP) et de la FTQ (SCFP, SQEES,
SEPB et UES).
Renseignements: POUR le SISP: Chantal Tancrède, (514) 971-2202; Pour la CSN: Gaétan Châteauneuf, (514) 598-2003; Pour la FTQ: Michel Ducharme, (514) 910-2666
Partager cet article