Les 10 & 11 novembre, plus de 2 200 participants attendus!
Montréal, le 4 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Les 10 et 11 novembre prochain, le Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) organisé par l'Alliance numérique battra son plein au Palais des Congrès de Montréal. Plus de 2 200 participants et décideurs de l'industrie du jeu vidéo profiteront du rendez-vous pour échanger, réseauter et partager leurs connaissances lors d'ateliers, conférences et rencontre d'affaires.
Cette année, la programmation du MIGS est des plus enrichissante et diversifiée. Que ce soit les conférenciers de renom, comme Brandon Beck, président et cofondateur de Riot-Games, et Marty O'Donnell, le créateur de la trame sonore d'Halo et Destiny, des activités ludiques et créatives comme la Bataille des studios, la galerie d'art ou le concours de musique Steinberg, l'événement sera riche en sensations.
M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif et responsable de la réforme administrative, de la Ville intelligente, des technologies de l'information et de la jeunesse sera également présent à la clôture du MIGS, le mardi 11 novembre à 17 h.
Les représentants des médias sont donc cordialement invités à participer et à échanger avec les chefs de file de l'industrie du jeu vidéo, dont Ubisoft, Warner Brothers Games, Epic Games, Square Enix, Ludia mais aussi les développeurs indépendants qui montent. De plus, deux stations Oculus Rift seront mises à la disposition des visiteurs pour donner un avant-goût de la plateforme de jeu de l'avenir.
Toute la programmation de l'événement est disponible en ligne au www.MIGS14.com.
Quoi |
|
Quand |
|
Où |
|
Qui |
|
*Disponibilité pour entrevue sur demande.
Pour l'accréditation média, consultez le www.migs14.com/accreditations-medias.
À propos d'Alliance Numérique
Depuis sa création en 2001, l'Alliance Numérique constitue le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif. www.alliancenumerique.com
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d'applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l'innovation de l'industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l'accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Visitez www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
SOURCE : MIGS14

Renseignements et entrevues : Anne-Marie Caron, [email protected], 514 442-9775
Partager cet article