Quatre nouveaux mensuels régionaux font leur entrée dans le monde des publications au Québec

QUÉBEC, le 4 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'Union des  producteurs agricoles lance aujourd'hui quatre nouveaux mensuels régionaux qui viennent compléter l'offre journaliste de La Terre de chez nous (TCN) publiée depuis 83 ans.  Ces cahiers, destinés aux producteurs agricoles et aux acteurs et citoyens des milieux ruraux, seront publiés sous le vocable La Terre de chez nous en région. Une fois par mois, à compter de février 2013, chacun d'eux couvrira l'actualité agricole d'un territoire bien particulier du Québec.

Ainsi, la TCN continuera de traiter de grands dossiers, de marchés, de productions et, en toute complémentarité, la TCN en région informera ses lecteurs des actualités agricoles locales et régionales.

Fruit d'un partenariat d'affaires gagnant entre TC Media et La Terre de chez nous, les nouveaux cahiers régionaux de la TCN seront véritablement branchés sur les régions agricoles du Québec, encore plus près du quotidien des producteurs et de leurs concitoyens.

« Dans le marché hautement compétitif des médias, lancer de nouvelles publications est un pari risqué. Pourtant, toutes les conditions sont enfin réunies pour faire de cet ambitieux projet une réalité porteuse d'avenir. Avec le concours de journalistes locaux chevronnés et des collaborateurs bien ancrés dans leur milieu, cette nouvelle publication saura refléter tout le dynamisme de l'agriculture en région », d'indiquer André Savard, directeur de La Terre de chez nous.

« Depuis sa fondation en 1929, La Terre chez nous a toujours accompagné l'Union des producteurs agricoles dans sa mission de défendre et promouvoir les intérêts des agriculteurs et des agricultrices du Québec. Aujourd'hui, elle poursuit des objectifs qui nous sont chers : informer les agriculteurs et les agricultrices et nous relier les uns aux autres », a, pour sa part, déclaré le président de l'UPA, Marcel Groleau.

Des éditions limitées de ces nouveaux médias ont été pré publiées et distribuées dans le cadre du 88e Congrès général de l'Union des producteurs agricoles :

• Les cahiers de l'Abitibi-Témiscamingue, d'Outaouais-Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie
  • Le cahier de la Montérégie
  • Les cahiers de l'Estrie, du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches
  • Les cahiers de Capitale-Nationale-Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Les-Îles

SOURCE : UNION DES PRODUCTEURS AGRICOLES

Source :