Projet ENCQOR - La FCCQ salue le développement des technologies de pointe permettant aux entreprises québécoises et canadiennes d'innover encore davantage
MONTRÉAL, le 19 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le développement de la cinquième génération de la technologie de transmission de données (5G), tel qu'annoncé dans le projet ENCQOR, constitue une occasion unique de permettre au Québec et au Canada de se positionner comme de véritables chefs de fil en technologie de pointe, estime la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
« Le fait que les gouvernements du Canada et du Québec s'associent au secteur privé pour investir dans le développement du 5G positionne avantageusement les entreprises innovantes et témoigne de la volonté d'appuyer la croissance de toutes les entreprises, qui demandent des technologies de pointe », affirme le président-directeur général de la FCCQ, Stéphane Forget.
Le projet ENCQOR a été annoncé aujourd'hui par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, la vice-première ministre du Québec, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, ainsi que le ministre de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences de l'Ontario, l'honorable Reza Moridi. Il s'agit d'un partenariat public-privé de 400 M$ dans lequel cinq entreprises contribueront à la hauteur de 200 M$.
Accès à Internet haute vitesse pour tous
La FCCQ rappelle toutefois l'importance que les entreprises et les ménages de partout au Québec aient accès Internet à haut débit. En plus du commerce électronique qui croît à une vitesse fulgurante, les entreprises cherchent à innover dans leurs façons de faire afin d'être plus efficaces dans leurs activités quotidiennes. Il va de soi qu'un maximum d'entre elles et les consommateurs québécois puissent bénéficier d'infrastructures numériques accessibles, performantes et abordables », conclut M. Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Joanne Beauvais, Directrice des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, [email protected], Bureau : 514 844-9571, poste 3242, Cellulaire : 514 928-8373
Partager cet article