Pour souligner sa réouverture, cinéma IMAX TELUS du Centre des sciences de
Montréal invite l'astronaute Julie Payette et tout l'équipage de Endeavour à
assister au lancement du film Station Spatiale 3D!

MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - Le cinéma IMAX(R)TELUS du Centre des sciences de Montréal est fier d'annoncer sa grande réouverture avec le lancement du film Station spatiale 3D. Ce film, chef-d'oeuvre cinématographique et grand succès mondial du box office IMAX(R), offre une expérience IMAX(R) 3D extraordinaire et a été sélectionné pour illustrer la qualité inégalée du procédé IMAX(R). Station Spatiale 3D a également remporté plusieurs prestigieux prix pour son incroyable qualité technique. Pour souligner le lancement de ce film, le cinéma IMAX(R)TELUS recevait aujourd'hui médias et invités de marque, dont Julie Payette, astronaute de l'Agence spatiale canadienne, en compagnie de l'équipage complet de la Mission STS-127, qui a voyagé l'été dernier vers la Station spatiale internationale à bord de la navette Endeavour. On retrouve d'ailleurs le commandant de cette récente mission, Mark Polansky, dans le film Station spatiale 3D. Le Centre des sciences de Montréal a investi plus de 1,5 millions de dollars pour la revitalisation de ses équipements IMAX(R), comprenant un nouvel écran géant de 454 mètres carrés, d'une hauteur de sept étages!

STATION SPATIALE 3D (à l'affiche depuis le 31 octobre)

Présenté en grande première mondiale au public montréalais en 2002, Station Spatiale 3D a été choisi pour sa qualité technique exceptionnelle et invite les spectateurs à vivre une expérience immersive totale. Premier film sur l'espace réalisé en 3D par la productrice et réalisatrice d'origine canadienne Toni Myers, Station Spatiale 3D est une œuvre exceptionnelle racontant la construction et la mise en opération de la Station Spatiale Internationale (SSI), l'exploit technologique le plus significatif depuis que l'Homme a marché sur la lune. Filmé entre décembre 1998 et juillet 2001, au cours de sept expéditions vers cette plate-forme orbitale, cette opération a nécessité le travail de deux équipes séjournant en permanence dans l'espace avec la collaboration de 16 pays. Cette odyssée cinématographique donne réellement l'impression d'être en apesanteur dans la navette à plus de 320 kilomètres de la terre. L'année de sa sortie, ce film a remporté les prix du meilleur film et de la meilleure photographie, décernés par la Giant Screen Theater Association. À ce jour, Station Spatiale 3D a été projeté dans pas moins de 225 salles IMAX(R) et vu par plus de 20 millions de personnes à travers le monde.

    
    "Ce film nous transporte littéralement dans l'espace, c'est comme si on y
    était !"
                   Julie Payette, astronaute de l'Agence spatiale canadienne.


    Le visionnement de presse de la version originale anglaise sera présenté
    ------------------------------------------------------------------------
    le mercredi 4 novembre à 11 h 05.
    ---------------------------------
    

Également à l'affiche cet automne

MERVEILLES DES MERS 3D (à l'affiche depuis le 31 octobre)

Fort du succès obtenu avec Merveilles des mers 3D cet été, ce film reprend l'affiche au cinéma IMAX(R)TELUS du Centre des sciences, entraînant le spectateur dans les profondeurs des mers d'Australie, de Nouvelle-Guinée et de plusieurs autres régions exotiques du Pacifique Sud. Avec ce film, le spectateur part à la conquête de ces nouveaux lieux sous-marins qui figurent parmi les plus étonnants et isolés de la planète et rencontre les créatures étranges qui les habitent. Réalisé par Howard Hall, grand cinéaste du milieu marin et récipiendaire de plusieurs prix dont un prix Emmy.

LE PÈRE NOËL CONTRE LE BONHOMME DE NEIGE 3D (à l'affiche dès le 14 novembre)

Pour compléter ce tour du chapeau, le cinéma IMAX(R)TELUS nous ramène pour une 7e année consécutive un grand classique du temps des Fêtes : Le Père Noël contre le bonhomme de neige 3D. Les tout-petits prendront plaisir à suivre les aventures du bonhomme de neige solitaire qui tour à tour se réjouit de la magie du village du Père Noël, jalouse toute l'attention que le Père Noël reçoit et se laisse attendrir par la gentillesse du gros personnage à barbe blanche. Produit par Steve Oedekerk, de la même équipe qui a réalisé le film Jimmy Neutron.

    
    Deux visionnements de presse sont prévus le lundi 9 novembre à 10 h
    -------------------------------------------------------------------
    (v.f.) et à 14 h 30 (v.o.a.).
    -----------------------------
    

L'EXPÉRIENCE IMAX(R) 3D

Développée dès 1968 par des cinéastes canadiens, les montréalais Graeme Ferguson, Robert Kerr et Roman Kroitor, la technologie IMAX(R) n'a jamais cessé d'évoluer. Au fil des ans, de nombreux perfectionnements ont permis d'optimiser les techniques d'enregistrement et de diffusion du son, la qualité de l'image grâce aux matériaux utilisés pour l'acoustique de la salle et la performance de la salle de projection. La salle du cinéma IMAX(R)TELUS a été étudiée pour optimiser le champ de vision du spectateur, quel que soit le siège qu'il occupe. Grâce à l'angle prononcé d'inclinaison des rangées et à la résolution incomparable de la pellicule 70 mm, le spectateur a la sensation de littéralement plonger au cœur des images projetées. Le gigantesque écran de 454 mètres carrés (sept étages de haut), est gainé d'une peinture argentée élaborée spécialement pour les écrans IMAX(R) et donne une brillance et une polarisation maximales de l'image. Les millions de minuscules trous qui perforent la toile permettent au son de la traverser, enveloppant complètement chaque spectateur dans un univers sonore totalement immersif. La clarté du son IMAX(R) est à ce jour inégalée : du bruissement d'ailes d'un papillon aux éclats d'un coup de foudre, la reproduction coïncide exactement avec l'image que perçoit le spectateur. Jusqu'à l'avènement de la technologie IMAX(R) 3D, aucun film n'avait réussi à recréer avec autant de perfection l'illusion de profondeur et de relief au cinéma.

Alors, attachez vos ceintures et préparez-vous à vivre un voyage dans l'espace, comme si vous y étiez !

    
    -------------------------------------------------------------------------
     Pour télécharger des photos du film en haute résolution, visitez le
                     http://www.box.net/shared/thfgjnxxd7
    -------------------------------------------------------------------------


    Le Centre des sciences de Montréal : un incontournable de la culture
    --------------------------------------------------------------------
    scientifique à Montréal
    -----------------------
    

Avec plus 700,000 visiteurs annuellement, le Centre des sciences de Montréal est un complexe dédié à la science et à la technologie qui se démarque par son approche interactive accessible à tous et par sa mise en valeur de l'innovation et du savoir-faire des gens d'ici. Le Centre des sciences de Montréal est géré par la Société du Vieux-Port de Montréal.

Le Centre des sciences de Montréal tient à remercier les partenaires du cinéma IMAX(R)TELUS : TELUS, partenaire en titre et Mouvement Desjardins, partenaire présentateur de la programmation régulière, Hydro-Québec, partenaire présentateur du Centre des sciences, ainsi que son partenaire principal, le Gouvernement du Canada.

SOURCE IMAX

Renseignements : Renseignements: Isabelle Brien, Communications Popcorn, (514) 448-5656, poste 205, C (514) 293-1683, ibrien@communicationspopcorn.com; Source: Julie Mailhot, Société du Vieux-Port de Montréal, (514) 283-8085, C. (514) 838-4524, jmailhot@vieuxportdemontreal.com; Réservations: (514) 496-4724, 1-877-496-4724, www.centredessciencesdemontreal.com/fr/imax


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.