Poste de ventilation mécanique Bélanger de la STM: les travaux de
construction débutent cette semaine

MONTRÉAL, le 5 nov. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son Programme de maintien du patrimoine des équipements fixes du métro, Réno-Systèmes, la Société de transport de Montréal (STM) entreprend, cette semaine, la construction d'un nouveau poste de ventilation mécanique afin de remplacer celui existant. Ce projet, évalué à environ 14,5 M$, répondra à deux besoins :

    
    - fournir une route d'évacuation sûre aux voyageurs ainsi qu'une route
      d'accès sécuritaire aux pompiers lors d'une intervention ;
    - assurer le confort de la clientèle. En effet, le poste de ventilation
      sert aussi à régulariser la température, notamment en station, les
      trains produisant près de 80 % de la chaleur dans le réseau du métro.
    

L'implantation de ce nouveau poste de ventilation mécanique rendra les installations conformes aux normes actuellement en vigueurs et améliorera la disponibilité ainsi que la fiabilité des équipements. Ce poste sera situé au parc Bélanger -de - Châteaubriand dont le terrain est délimité par les rues de Châteaubriand et Bélanger.

La première étape des travaux débute demain par la transplantation de 10 érables provenant du parc Bélanger-de Châteaubriand vers les parcs Père-Marquette et Beaubien situés dans l'arrondissement concerné.

Soulignons que les travaux de construction, d'une durée de 21 mois, seront l'occasion pour la STM de réaménager le parc Bélanger - Châteaubriand ce qui ne manquera pas de bénéficier de façon tangible à tous les utilisateurs puisque le parc sera revitalisé et mieux adapté aux besoins de ceux et celles qui le fréquentent.

La Société tient à rassurer les citoyens de l'arrondissement que tous les moyens ont été pris pour faire en sorte qu'il y ait un minimum d'impacts sur leur qualité de vie et leur déplacement pendant toute la durée des travaux.

Rappelons en terminant que Réno-Systèmes a notamment pour objectif d'améliorer les systèmes actuels de ventilation du métro, et qu'il est financé à hauteur de 75 % par le ministère des Transports du Québec (MTQ).

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Marianne Rouette, Affaires publiques, (514) 280-5508


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.