Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Plan de la leçon d'aujourd'hui : comment libérer votre force intérieure

Plan International Canada logo (Groupe CNW/Plan International Canada)

Nouvelles fournies par

Plan International Canada

05 oct, 2021, 07:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Plan International Canada s'associe à Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) et Unilever Canada dans le cadre du projet La force intérieure, qui vise à enseigner aux jeunes comment faire tomber les barrières et renforcer leur image corporelle

TORONTO, le 5 oct. 2021 /CNW/ - Vous souvenez-vous des difficultés que vous avez éprouvées pendant vos années au collège, entre les amis, le travail scolaire, les relations, les événements sociaux... et la puberté? À présent, imaginez cette expérience en y ajoutant les réseaux sociaux et une année d'isolement. C'est une période difficile pour les jeunes au Canada, et l'estime de soi en prend un coup. Des recherches récentes montrent qu'une fille sur cinq s'est sentie anxieuse à l'idée d'aller à l'école à cause de commentaires négatifs qu'elle a reçus sur les réseaux sociaux et que seulement 57 % des filles au Canada sont satisfaites de leur apparence générale*. Il est temps d'agir et d'aider les jeunes à lutter contre l'image corporelle négative pour qu'ils puissent exploiter pleinement leur potentiel.

Plan International Canada s'est associé à Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) et Unilever Canada pour renforcer la confiance et la résilience des jeunes dans le pays grâce à La force intérieure, un projet de trois ans qui donnera à 1,5 million de jeunes les outils nécessaires pour renforcer leur estime de soi et leur image corporelle. Le projet comprend des ressources interactives et téléchargeables gratuitement, validées sur le plan académique et créées spécifiquement pour les éducateurs et les parents afin de les aider à éduquer leurs enfants, leurs pairs ou leurs élèves. Plan International Canada organise également des ateliers virtuels pour les jeunes et travaille directement avec eux pour les conseiller sur le projet.

« À Plan International Canada, notre mission est de veiller à ce que les jeunes, en particulier les filles, aient accès à l'éducation qui renforcera leur confiance et les propulsera dans de futurs rôles de leadership », a déclaré Lindsay Glassco, présidente-directrice générale de Plan International Canada. « Lorsque les filles renoncent à des occasions à cause du manque d'estime de soi, la société passe à côté d'une génération de leaders et cela, ce n'est pas acceptable. Le moment est venu pour les parents et les éducateurs de s'unir et de veiller à ce que les jeunes soient armés des compétences, des connaissances et de la résilience dont ils ont besoin pour ouvrir la voie à nos générations futures. »

Dans le cadre du projet La force intérieure, Plan International Canada a créé une communauté en ligne pour donner aux jeunes du Canada un endroit sûr où se réunir, discuter de questions liées à l'estime de soi et à l'image corporelle positive, et partager des ressources. Les jeunes de 10 à 17 ans sont invités à participer à la conversation en s'inscrivant en ligne à plancanada.ca/powerwithin.

« Les résultats du projet Dove pour l'estime de soi montrent que 7 filles sur 10 renoncent à des activités importantes de la vie lorsqu'elles ont une faible estime de soi. Il est donc essentiel que nous travaillions avec Plan International Canada et Femmes et Égalité des genres Canada pour remédier au manque d'estime de soi et à l'image corporelle négative chez nos jeunes afin de les aider à réaliser pleinement leur potentiel », a déclaré Gary Wade, PDG d'Unilever Canada. « Le soutien de Plan International Canada nous permettra de contextualiser davantage et d'étendre le matériel éducatif et les ateliers aux jeunes de tout le Canada. »

Le moment est venu pour les parents, les aidants, les mentors et les éducateurs d'agir et de télécharger les ressources gratuites sur le site plancanada.ca/powerwithin/self-esteem-activities afin de façonner des leaders de demain confiants et sans peur.

Les ressources suivantes de La force intérieure peuvent être téléchargées :

  • Guide J'ai confiance - disponible sous la forme d'une séance unique ou d'une série de cinq séances, cette formation d'une heure fournit aux éducateurs les outils nécessaires pour animer des ateliers pour les jeunes axés sur les idéaux d'apparence, les messages des médias, les comparaisons, l'élimination des discours sur le corps et la manière d'être le changement.
  • Trousse de confiance - un guide élaboré à l'intention des parents et des aidants, qui consiste en une série d'articles traitant de sujets clés ayant une incidence sur l'estime de soi et qui propose des activités visant à renforcer la confiance en soi des enfants.
  • Je suis unique - un guide d'articles compilés et de sujets de discussion pour aider les parents à gérer les conversations sur l'apparence, le jugement et l'intimidation.

*Recherche Dove Detoxify Beauty, janvier 2021 (Filles n = 503 au Canada âgées de 10 à 17 ans et Femmes n = 1 010 au Canada âgées de 18 à 55 ans)

À PROPOS DE LA FORCE INTÉRIEURE

Le projet La Force intérieure est un partenariat public-privé entre Plan International Canada, Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) et Unilever Canada. L'objectif de ce projet triennal est de fournir aux jeunes au Canada, en particulier les filles et les jeunes de diverses identités de genre âgés de 10 à 14 ans, les compétences, les connaissances et la résilience dont ils ont besoin pour développer une image corporelle positive et une solide estime de soi. En adoptant une approche collaborative et impliquant plusieurs parties prenantes, ce projet vise à s'attaquer aux causes profondes du manque d'estime de soi et à l'image corporelle négative, qui poussent trop souvent les jeunes à laisser passer des occasions de leadership. Pour lutter contre ces obstacles systémiques, La force intérieure travaillera aux côtés des jeunes et des leaders de l'industrie de la beauté, des médias et d'autres secteurs influents pour remettre en question les normes de beauté et promouvoir une représentation authentique et inclusive de toutes les personnes au Canada. 

À PROPOS DE PLAN INTERNATIONAL CANADA 

Plan International Canada est membre d'une organisation mondiale vouée à la promotion des droits de l'enfant et de l'égalité des filles. Depuis plus de 80 ans, nous établissons de solides partenariats au bénéfice des enfants, et nous sommes maintenant présents dans plus de 75 pays.

Visitez plancanada.ca pour plus d'informations, et suivez @PlanCanada sur les réseaux sociaux pour vous joindre à la conversation.

À PROPOS DE FEMMES ET ÉGALITÉ DES GENRES CANADA (FEGC)

FEGC s'efforce de faire progresser l'égalité des genres grâce à une approche intersectionnelle qui prend en considération le sexe et le genre. En partenariat avec les principales parties prenantes, y compris les organismes de la société civile, les groupes syndicaux, le secteur privé, les autres ordres de gouvernement, et les Premières Nations, les Inuits et les peuples métis, FEGC fait activement la promotion de l'inclusion de toutes et de tous dans la vie économique, sociale et politique du Canada. FEGC s'efforce de remplir son mandat d'avancement de l'égalité des genres en assurant une fonction de coordination centrale au sein du gouvernement du Canada, notamment par l'élaboration et la mise en œuvre de politiques, l'octroi de subventions et de contributions, l'exécution de programmes, l'investissement dans la recherche et la formulation d'avis dans le but d'atteindre l'égalité pour les personnes de tous les genres, y compris les femmes.

À PROPOS DE UNILEVER CANADA

Unilever est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de beauté et de soins personnels, de soins à domicile, et de produits alimentaires et de rafraîchissement, avec des ventes dans plus de 190 pays et des produits utilisés par 2,5 milliards de personnes chaque jour. Nous comptons 149 000 employés et avons généré un chiffre d'affaires de 50,7 milliards d'euros en 2020. Plus de la moitié de notre présence se situe sur les marchés en développement et émergents. Environ 400 de nos marques sont utilisées par les foyers du monde entier. Au Canada, notre portefeuille comprend des marques emblématiques comme Dove, Knorr, Hellmann's, Magnum, Axe, Ben & Jerry's, Degree, Seventh Generation, SheaMoisture, St. Ives, TRESemmé et Vaseline.

Notre vision est d'être le leader mondial de l'entreprise durable et de démontrer comment notre modèle d'entreprise axé sur l'objectif et adapté à l'avenir génère des performances supérieures. Nous avons une longue tradition d'entreprise progressiste et responsable. Elle remonte à l'époque de notre fondateur William Lever, qui a lancé la première marque utile au monde, le savon Sunlight, il y a plus de 100 ans, et elle est au cœur de la façon dont nous gérons notre entreprise aujourd'hui.

La boussole d'Unilever, notre stratégie commerciale durable, est conçue pour nous aider à obtenir des performances supérieures et à stimuler une croissance durable et responsable, tout en :

  • améliorant la santé de la planète;
  • améliorant la santé, la confiance et le bien-être des personnes; et
  • contribuant à un monde plus juste et plus inclusif sur le plan social.

Bien qu'il reste encore beaucoup à faire, nous sommes fiers d'avoir été reconnus en 2020 comme un leader du secteur dans l'indice de durabilité Dow Jones et - pour la dixième année consécutive - comme l'entreprise la mieux classée dans l'enquête 2020 GlobeScan/SustainAbility Sustainability Leaders.

Pour de plus amples renseignements sur Unilever et ses marques, visiter : www.unilever.com or www.unilever.ca

SOURCE Plan International Canada

Demandes de renseignements des médias : Plan International Canada, RP et communication, [email protected]

Liens connexes

www.plancanada.ca

Modal title

Profil de l'entreprise

Plan International Canada

    Autres communiqués de la compagnie

  • /C O R R E C T I O N de la Source -- AstraZeneca Canada Inc., Plan International Canada, Communauté Eurêka/

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.