Plaidoyer de culpabilité dans une affaire de terrorisme

TORONTO, le 2 juin 2017 /CNW/ - Kevin Omar Mohamed, âgé de 24 ans, a plaidé coupable aujourd'hui à la Cour supérieure de l'Ontario à un chef d'accusation d'avoir participé à une activité d'un groupe terroriste, ou d'y avoir contribué, directement ou non, dans le but d'accroître la capacité de tout groupe terroriste de se livrer à une activité terroriste ou de la faciliter, contrairement à l'article 83.18 du Code criminel. La peine maximale est de dix ans d'emprisonnement.

Kevin Omar Mohamed a été accusé en mars 2016 et est placé en détention depuis son arrestation.

La détermination de la peine aura lieu à une date ultérieure.

Le Service des poursuites pénales du Canada est chargé d'intenter des poursuites relatives aux infractions relevant de la compétence fédérale, sans influence indue et dans le respect de l'intérêt public. Le SPPC est aussi responsable de conseiller les organismes chargés de l'application de la loi à l'égard des poursuites au Canada.

www.ppsc-sppc.gc.ca

SOURCE Public Prosecution Service Canada