Patrimoine Dundee(MD) deviendra Patrimoine Hollis

Nouvelle identité commerciale alliant souplesse et stabilité

TORONTO, le 12 juin 2013 /CNW/ - La Banque Scotia (la « Banque ») annonce que Patrimoine Dundee, l'identité commerciale qu'elle utilise pour l'un des plus importants réseaux de conseillers financiers indépendants au Canada, sera rebaptisée Patrimoine HollisMC le 1er novembre 2013.

« En tant que marque, Patrimoine Hollis évoque l'esprit d'indépendance et d'entrepreneuriat propre à ses conseillers financiers, tout en reconnaissant la stabilité conférée par notre appartenance à l'une des plus importantes banques au Canada », a déclaré Tuula Jalasjaa, directrice générale et chef, Réseau de conseillers pour les particuliers. 

Le 1er novembre 2013, Patrimoine Hollis regroupera plus de 900 conseillers indépendants. Cette nouvelle identité commerciale fait référence à l'histoire de la Banque, qui a bâti son premier siège social au 188, rue Hollis, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, il y a plus de 175 ans, soit en 1837.

« Notre nom changera, mais pas nos principes de base, et ce, même si notre entreprise a progressé à la vitesse grand V au cours de la dernière année. Notre réseau de conseillers indépendants demeure un élément clé de notre stratégie en matière de gestion du patrimoine au Canada. Voilà pourquoi nous réitérons notre engagement, soit offrir à nos conseillers le soutien et les outils dont ils ont besoin pour procurer à leurs clients des services complets de planification financière », a ajouté Mme Jalasjaa.

Lorsque la Banque a acquis Patrimoine Dundee le 1er février 2011, elle a conclu plusieurs ententes sur les marques de commerce utilisées. Ainsi, il a été convenu qu'elle pourrait faire usage de la bannière Patrimoine Dundee pendant trois ans seulement. Or, cette période expirera le 1er février 2014.

À propos de Patrimoine Dundee

Grâce à son important réseau de conseillers indépendants au Canada, Patrimoine Dundee offre un large éventail de produits et services en gestion de patrimoine, dont des services de courtage, des fonds communs de placement, de l'assurance vie et des prêts hypothécaires. Elle propose ces solutions par le truchement de filiales en propriété exclusive de la Banque qui exercent leurs activités sous la bannière de Patrimoine Dundee.

À propos de la Banque Scotia

La Banque est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Comptant plus de 83 000 employés, elle dessert, avec ses sociétés affiliées, plus 19 millions de clients dans quelque 55 pays. Elle offre une vaste panoplie de produits aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, elle a été sacrée « banque de l'année à l'échelle mondiale » et « banque de l'année pour les Amériques » par la revue The Banker, publication du Financial Times, une première dans les annales des institutions bancaires au Canada. L'actif de la Banque s'élève à 754 milliards de dollars (au 30 avril 2013). Ses actions sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à www.banquescotia.com.


SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Kent Carter
High Road Communications
416-644-2288
Kent.carter@highroad.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.