Panne des services informatiques à la SAAQ
QUÉBEC, le 7 mai 2025 /CNW/ - La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire informer sa clientèle que la panne informatique qui affecte plusieurs de ses services informatiques depuis environ15 h hier est toujours en cours.
Cette panne, liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de mission, empêche actuellement l'accès à plusieurs services. La défaillance empêche l'accès à la solution SAAQclic, même si celle-ci est fonctionnelle. La SAAQ tient à rassurer sa clientèle : les données des clients ne sont pas touchées.
Les examens pratiques qui étaient prévus aujourd'hui pourront avoir lieu. Toutefois, pour tous les autres services, nous sommes dans l'obligation de fermer nos centres de services et nos mandataires. Les clientes et clients qui avaient un rendez-vous seront contactés pour se voir offrir un nouveau rendez-vous dans les jours à venir.
Nos équipes et celles de Microsoft sont pleinement mobilisées et travaillent sans relâche pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.
Nous sommes conscients des inconvénients occasionnés par cette situation.
La SAAQ remercie sa clientèle et ses partenaires pour leur compréhension et leur collaboration.
Source : saaq.gouv.qc.ca,
Adresse exclusive pour les médias : saaq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/
SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Pour information : Relationnistes auprès des médias, Tél. : 418 528-4894, Sans frais : 1 866 238-4541
Partager cet article