TORONTO, le 15 mars 2018 /CNW/ - La Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) a choisi Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de la région centrale à l'issue d'un processus d'approvisionnement concurrentiel.
Le regroupement de zones de jeu de la région centrale comprend la salle de machines à sous OLG à Georgian Downs et Casino Rama Resort. Gateway aura la possibilité de construire un nouvel établissement de jeu et de divertissement à Wasaga Beach ou à Collingwood. Le nouvel établissement projeté sera assujetti aux approbations requises.
« La sélection de Gateway est la mesure la plus récente prise par OLG pour continuer de créer de nouveaux emplois et développer l'économie dans les collectivités de l'Ontario, a déclaré Stephen Rigby, président et chef de la direction d'OLG. Les investissements que Gateway effectuera dans la région centrale amélioreront l'expérience de jeu des clients et aidera OLG à accroître sa contribution à la Province de l'Ontario. »
« Nous sommes très heureux de nous associer de nouveau à OLG en tant que fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de la région centrale. Gateway est maintenant la norme en matière de jeu et d'hospitalité au Canada; l'attribution du regroupement nous permet de consolider notre position de chef de file, a indiqué Tony Santo, chef de la direction de Gateway. Nous sommes impatients de travailler avec les nouveaux membres de notre équipe à Casino Rama Resort et à la salle de machines à sous OLG à Georgian Downs. »
Pour OLG, l'intégrité de son processus d'approvisionnement est de la plus haute importance. Afin d'assurer un processus ouvert et transparent pour tous les soumissionnaires, OLG a confié à un surveillant de l'équité un mandat de conseil et de supervision de l'équité de tout le processus d'approvisionnement.
Alors que Gateway sera responsable des activités de jeu courantes dans le regroupement, OLG continuera :
- d'assurer la supervision stratégique du regroupement de zones de jeu de la région centrale et du marché du jeu de l'Ontario, notamment les approbations liées aux changements opérationnels importants;
- d'exploiter et de gérer le jeu dans le regroupement;
- d'exiger la conformité aux lois, règlements et normes applicables;
- d'être propriétaire des informations clés sur les joueurs;
- d'exiger que les fournisseurs de services appliquent les normes élevées du programme Jeu responsable d'OLG, notamment le programme d'autoexclusion;
- de verser à la municipalité d'accueil les paiements prévus à la convention de redevances aux municipalités.
Gateway devra maintenir les employés à leur poste et à leur emplacement géographique actuels pendant au moins 12 mois. Les employés syndiqués seront transférés au fournisseur de services selon les termes et modalités de leur convention collective actuelle. Gateway devra également procurer à tous les employés admissibles des avantages sociaux et un régime de pension agréé.
OLG a conclu avec Gateway une entente de transition et d'achat d'actifs pour le regroupement de zones de jeu de la région centrale qui énonce les conditions habituelles qu'OLG et Gateway doivent remplir pour pouvoir conclure une entente d'exploitation et de services des casinos, intitulée Casino Operating Services Agreement (COSA).
OLG prévoit que le fournisseur de services prendra charge des activités courantes à l'été de 2018.
Gateway est l'une des entreprises de jeu et de divertissement les plus importantes et les plus diversifiées au Canada. Exerçant ses activités en Colombie-Britannique, à Edmonton et en Ontario, Gateway emploie 6 000 personnes et exploite 25 établissements de jeu comptant 282 tables de jeu, plus de 9 500 machines à sous, 68 restaurants et bars et 272 chambres d'hôtel. En tant que fournisseur sélectionné pour le Sud-Ouest et le Nord de l'Ontario, Gateway prévoit la construction de deux nouveaux bâtiments à North Bay et Kenora. Gateway met en œuvre une stratégie de redéveloppement dynamique visant à améliorer considérablement l'expérience client et à attirer de nouveaux clients. Cette stratégie inclut le développement d'offres de mets et de boissons de marque comme Match Eatery & Public House et Atlas Steak + Fish. En 2017, Gateway a célébré 25 années de présence dans le domaine du jeu et du divertissement au Canada. Pour en savoir plus, consultez www.gatewaycasinos.com.
OLG est l'organisme du gouvernement de l'Ontario qui fournit des activités de jeu d'une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d'autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.
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Gateway Casinos & Entertainment sélectionnée comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de la région centrale dans le cadre du processus de modernisation d'OLG
Cette expansion continue en Ontario marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance à plusieurs volets de Gateway
BURNABY, le 15 mars 2018 - Gateway Casinos & Entertainment Limited (« Gateway »), l'une des sociétés de divertissement et de jeu les plus importantes et les plus diversifiées au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée par la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) en tant que fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de la région centrale dans le cadre du processus de modernisation du secteur du jeu en Ontario.
Le regroupement de zones de jeu de la région centrale comprend la salle de machines à sous OLG à Georgian Downs, Casino Rama Resort et un établissement neuf prévu à Wasaga ou à Collingwood (sous réserve des approbations nécessaires). Situé sur des terres appartenant à la Première Nation de Rama, Casino Rama est le premier casino dans un complexe de villégiature à être attribué dans le cadre du processus de modernisation d'OLG. Les regroupements de zones de jeu du Nord et du Sud-Ouest, qui comptent neuf établissements existants et de nouveaux établissements prévus à Kenora et à North Bay, ont déjà été attribués à Gateway. Avec le regroupement de zones de jeu de la région centrale, Gateway exploitera maintenant un secteur du marché du jeu qui s'étend de Kenora dans le Nord-Ouest de l'Ontario jusqu'à Innisfil, dans la région centrale de la province, en plus de six établissements dans le Sud-Ouest de l'Ontario.
« Nous sommes très heureux de nous associer de nouveau à OLG en tant que fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de la région centrale. Gateway est maintenant la norme en matière de jeu et d'hospitalité au Canada; l'attribution du regroupement nous permet de consolider notre position de chef de file, a indiqué Tony Santo, chef de la direction de Gateway. Nous sommes impatients de travailler avec les nouveaux membres de notre équipe à Casino Rama Resort et à la salle de machines à sous OLG à Georgian Downs. »
Avec 25 établissements en Colombie-Britannique, à Edmonton et en Ontario - comparativement à 12 en 2015 - Gateway a grandement élargi sa présence et son portefeuille tout en continuant de se concentrer sur le jeu responsable. Grâce à sa stratégie de croissance à plusieurs volets, Gateway a diversifié et étendu son offre de produits, notamment en développant des marques exclusives de casinos et de restaurants, qui ont considérablement amélioré l'expérience de jeu des clients tout en créant, de manière responsable, de nouveaux segments parmi la clientèle qui ne joue pas.
« Notre stratégie de croissance gagnante nous a permis de faire des investissements importants dans les collectivités où nous œuvrons, a indiqué Gabriel de Alba, président exécutif du conseil d'administration de Gateway. L'expansion et la croissance constantes en Ontario nous permettra d'investir dans ces établissements, d'élaborer des offres de jeu et d'hôtellerie dynamiques et de créer plus d'emplois partout dans la province. Il s'agit d'une autre étape véritablement emballante dans l'évolution continue de Gateway. »
En plus de la croissance associée au regroupement de zones de jeu de la région centrale, les occasions stratégiques actuelles de Gateway comprennent un investissement de 57 millions de dollars pour le renouvellement de la marque et la rénovation de Palace Casino au West Edmonton Mall qui deviendra Starlight Casino Edmonton, un investissement proposé de 70 millions de dollars pour une destination de divertissement local à Delta, la rénovation et le renouvellement de la marque des établissements de Kelowna, Chances Campbell River et Chances Courtenay, et le premier réaménagement de Gateway à Point Edward, en Ontario, qui portera le nom Starlight Casino Point Edward.
Gateway a conclu une entente de transition et d'achat d'actifs avec OLG le 14 mars 2018 et, sous réserve des conditions de clôture habituelles, s'est engagée à signer par la suite une entente d'exploitation et de services de 23 ans à la clôture de l'acquisition plus tard cette année.
À propos de Gateway Casinos & Entertainment
Gateway est l'une des entreprises de jeu et de divertissement les plus importantes et les plus diversifiées au Canada. Exerçant ses activités en Colombie-Britannique, à Edmonton et en Ontario, Gateway emploie 6 000 personnes et exploite 25 établissements de jeu comptant 282 tables de jeu, plus de 9 500 machines à sous, 68 restaurants et bars et 272 chambres d'hôtel. En tant que fournisseur sélectionné pour le Sud-Ouest et le Nord de l'Ontario, Gateway prévoit la construction de deux nouveaux bâtiments à North Bay et Kenora. Gateway met en œuvre une stratégie de redéveloppement dynamique visant à améliorer considérablement l'expérience client et à attirer de nouveaux clients. Cette stratégie inclut le développement d'offres de mets et de boissons de marque comme Match Eatery & Public House et Atlas Steak + Fish. En 2017, Gateway a célébré 25 années de présence dans le domaine du jeu et du divertissement au Canada. Pour en savoir plus, consultez www.gatewaycasinos.com.
À propos de The Catalyst Capital Group Inc.
Fondée en 2002, The Catalyst Capital Group Inc. est une société d'investissement de capitaux privés qui gère des actifs de plus de 6 milliards de dollars. Elle est une chef de file en matière de redressement d'entreprises axé sur l'exploitation. Son mandat consiste à produire des rendements ajustés au risque conformément à sa philosophie, acheter ce qu'elle peut bâtir. La réussite de Catalyst repose sur ses principes directeurs en matière d'excellence en investissement, qui passent par l'implication opérationnelle, des analyses supérieures, l'attention portée aux détails, la curiosité intellectuelle, l'équipe et la réputation. L'équipe de Catalyst cumule collectivement plus de 110 ans d'expérience approfondie en restructuration, marchés du crédit et en services de banques d'affaires et d'investissement au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe.
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SOURCE OLG
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