TORONTO, le 15 déc. 2014 /CNW/ - La Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) a annoncé aujourd'hui la nomination de Stephen Rigby au poste de président et chef de la direction. M. Rigby entrera en fonction le 5 janvier 2015.
« Stephen Rigby a été choisi en raison de sa compétence et de son expérience en direction du changement organisationnel », a expliqué Philip Olsson, président du conseil d'administration d'OLG. « Le conseil est persuadé que M. Rigby possède l'expérience idéale pour occuper le poste et qu'il poursuivra l'application du plan de renouvellement d'OLG. Sous sa direction, OLG gardera le cap sur le jeu responsable tout en bâtissant un secteur de loterie, du jeu, du jeu de bienfaisance et du jeu en ligne vigoureux. »
M. Rigby a dirigé des transformations importantes alors qu'il était président de l'Agence des services frontaliers du Canada et sous-ministre délégué au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Plus récemment, il a été le conseiller à la sécurité nationale auprès du premier ministre du Canada.
À titre de nouveau président et chef de la direction d'OLG, Stephen Rigby dirigera un organisme épaulé par 7 000 employés dans la province. OLG est responsable de 24 établissements de jeu et de la vente de produits de loterie à environ 9 800 points de vente. À quelque 2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l'Ontario. La modernisation aidera OLG à procurer plus de financement à l'Ontario pour les soins de santé et l'éducation. M. Rigby dirigera aussi OLG au moment où elle intègre les courses de chevaux à la stratégie provinciale sur le jeu afin de consolider l'engagement du gouvernement de l'Ontario de veiller à la durabilité du secteur.
« Je suis impatient d'occuper mes fonctions auprès du conseil et de l'équipe de gestion d'OLG à ce stade critique de la transition d'OLG », a indiqué Stephen Rigby. « Je contribuerai avant tout à faire en sorte qu'OLG offre à ses clients la meilleure expérience de loterie et de jeu possible au bénéfice de la population et de la Province de l'Ontario. »
OLG relève du ministre des Finances de l'Ontario par l'entremise de son conseil d'administration. Charles Sousa, ministre des Finances, a déclaré : « Ce sera pour moi un plaisir de travailler avec M. Rigby alors qu'il conduira OLG dans sa modernisation soutenue destinée à accroître son apport au soutien des programmes prioritaires pour les Ontariens, notamment les soins de santé et l'éducation, tout en faisant la promotion d'un secteur des courses de chevaux durable. »
OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.
moderneOLG.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg
olg.ca
Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English
Remarque. - M. Rigby rencontrera les médias dans le cours normal de ses activités lorsqu'il sera entré dans ses nouvelles fonctions.
SOURCE : OLG
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG, 1-888-946-6716
Partager cet article