Modification à la Loi sur les permis d'alcool : La FCEI salue l'annonce de la Régie des alcools, des courses et des jeux

MONTRÉAL, le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - « Nous sommes heureux de la nouvelle publiée par la Régie des alcools aujourd'hui à l'effet que les titulaires de permis de restaurant et de permis de bar sont désormais autorisés à laisser les clients emporter une bouteille de vin entamée qui a été vendue dans leur établissement. Cela faisait partie de nos demandes depuis longtemps », a indiqué Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec et porte-parole nationale de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

La FCEI demande depuis plusieurs années, au nom de ses membres propriétaires de bars, de restaurants et du domaine de l'hôtellerie, une simplification des règles relatives aux permis d'alcool. « Nous souhaitons fortement que le gouvernement modernise les exigences administratives relativement à la vente d'alcool. Par exemple, il serait opportun d'envisager de regrouper certaines catégories de permis et d'éliminer la notion de permis par pièce, et ce, afin de diminuer le fardeau administratif imposé aux entreprises de ces secteurs. Souhaitons qu'un projet de loi soit rapidement déposé et adopté à cet effet », a expliqué Mme Hébert.

Enfin, la FCEI rappelle que le gouvernement du Québec a adopté, à l'automne 2012, les 63 recommandations du rapport du Groupe de travail sur la simplification réglementaire et administrative ; cinq de ces recommandations traitaient de la modernisation des exigences réglementaires et administratives en matière de vente d'alcool.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements :

Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.