Modernisation du Centre Harpell pour améliorer l'expérience des citoyens et visiteurs

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire de Sainte-Anne-de-Bellevue

SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE, QC, le 9 juin 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Francis Scarpaleggia, député de Lac-Saint-Louis, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue se voyait accorder une aide financière de 232 058 $, sous forme de contribution non remboursable, pour l'amélioration du Centre Harpell.

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, sous le thème « Une économie axée sur une croissance propre », le projet comprend la rénovation du bâtiment et la remise à neuf de la terrasse. Plusieurs travaux extérieurs sont prévus, tels que la réfection de la toiture et du revêtement de brique, l'amélioration de l'isolation des murs extérieurs, l'installation de nouvelles portes et fenêtres, le remplacement du pavé de béton de la terrasse et la mise à niveau de l'aménagement paysager. D'autres travaux seront effectués à l'intérieur du bâtiment, notamment le remplacement des planchers et des panneaux du plafond, la réfection de la plomberie, l'installation d'une cloison et de portes intérieures, ainsi que de la peinture.

Citations

« Sainte-Anne-de-Bellevue est l'une des communautés les plus dynamiques de la région de Montréal car elle offre toute l'année aux résidents et aux visiteurs de la région des activités culturelles, éducatives et sociales. Le Centre Harpell est un lieu où se déroulent beaucoup de ces activités. Il s'y déroule aussi des activités de mobilisation citoyenne, de la consultation du public aux réunions de groupes communautaires. À l'occasion du 150e anniversaire du Canada, le gouvernement fédéral est fier d'investir dans la modernisation de ce bâtiment historique, qui était autrefois une importante installation industrielle dans la région, afin que le Centre Harpell puisse poursuivre sa mission communautaire essentielle au cours des prochaines années. »

Francis Scarpaleggia, député de Lac-Saint-Louis

« Le gouvernement du Canada appuie les projets qui, comme celui de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique, ont un impact positif sur l'environnement et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le Centre Harpell est au cœur de la vie communautaire de notre ville. En combinant nos efforts avec le gouvernement fédéral, nous préservons notre héritage patrimonial tout en donnant un souffle nouveau à la vitalité et au dynamisme de la collectivité. Investir dans nos infrastructures de façon responsable et écologique cadre parfaitement dans notre vision du développement de notre ville. C'est ce que nous voulons mettre de l'avant pour l'avenir. »

Paola Hawa, mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca; Katrina Kardash, Bureau du député Francis Scarpaleggia, Lac-Saint-Louis, Tél. : 514-695-6661, Courriel : francis.scarpaleggia.c1c@parl.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.