Michael D. Penner se joint au conseil d'administration de la Banque Scotia

TORONTO, le 26 juin 2017 /CNW/ - La Banque Scotia (TSX: BNS) (NYSE:  BNS) a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael D. Penner au sein de son conseil d'administration.

«Le conseil profitera de la connaissance approfondie des petites et moyennes entreprises et du secteur de l'énergie acquise par Michael Penner, ainsi que de son expérience en leadership unique dans les secteurs public et privé, au Québec et à l'échelle du Canada, souligne Thomas O'Neill, président du conseil d'administration de la Banque Scotia. Il est reconnu pour sa capacité de mener à bien le changement transformationnel, y compris le redressement d'une entreprise industrielle en période économique difficile. Son sens aigu des affaires et sa passion pour la réussite seront certainement des atouts au sein de notre conseil d'administration.»

Michael D. Penner est un avocat, un entrepreneur et un dirigeant d'entreprise. Avant de vendre son entreprise, PEDS Chaussettes, à Vêtements de sport Gildan Inc. (NYSE : GIL) en août 2016, il en était le président et chef de la direction.

En octobre 2014, il a été nommé président du Conseil d'administration d'Hydro-Québec, la plus importante entreprise d'électricité du Canada et celle qui occupe le quatrième rang mondial parmi les producteurs d'hydroélectricité. Pendant son mandat, il a dirigé les efforts liés au renouvellement des pratiques en matière de gouvernance.

Actif au sein de la collectivité, Monsieur Penner a agi à titre de président de la campagne annuelle de financement du Musée des beaux-arts de Montréal l'an dernier. Il a également siégé aux conseils d'administration des Grands Ballets Canadiens de Montréal, du Selwyn House School, de la Hofstra University School of Law et de McGill University Football.

Monsieur Penner est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université McGill et d'une licence en droit de l'Université Hofstra de New York.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 921 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX :BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank

Renseignements : Relations avec les médias seulement: Heather Armstrong, Communications mondiales, Téléphone : (416) 933-3250

LIENS CONNEXES
http://www.scotiabank.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.