Mercedes-Benz Peterborough procède à la levée de la première pelletée de terre et entame la construction d'une nouvelle concession

TORONTO, le 19 déc. 2012 /CNW/ - Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, ainsi que des cadres supérieurs de la compagnie se sont joints à Daryl Bennett, maire de Peterborough, et à Peter et Michael Santos de Mercedes-Benz Peterborough pour célébrer la levée de la première pelletée de terre officielle marquant le début de la construction d'un nouvel établissement de vente au détail à Peterborough, en Ontario. Les travaux vont commencer immédiatement et la nouvelle structure sera située sur un terrain de 2 acres à l'emplacement pratique, sur Crawford Drive, et sera très visible depuis l'autoroute 115 achalandée.

La nouvelle concession comprendra une salle d'exposition de 8 000 pieds carrés qui fera tripler la capacité de vente actuelle de Mercedes-Benz Peterborough. Une zone de service de 10 000 pieds carrés incluant sept baies à la fine pointe de la technologie, dont un poste de travail surdimensionné conçu pour accueillir le Sprinter de Mercedes-Benz, permettra aussi de doubler la capacité de l'établissement en termes d'entretien. De plus, une zone de service au volant permettra aux clients du service après-vente de rester à l'abri des éléments, et trois bornes de charge contribueront à répondre aux besoins des propriétaires de la nouvelle smart fortwo electric drive tant attendue.

La configuration du nouvel établissement sera conforme au concept « Autohaus » breveté de Mercedes-Benz, qui repose sur l'usage intensif de verre afin de favoriser la transparence et de créer un environnement ouvert et lumineux. Ce design propre à Mercedes-Benz garantit aussi une identité de marque uniforme pour toutes les concessions de la compagnie à travers le Canada.

Depuis qu'il a pris possession de Mercedes-Benz Peterborough en mars 2011, Michael Santos a plus que doublé l'effectif de la concession. En outre, il a souligné l'engagement de la compagnie envers la communauté en accordant un soutien généreux et continu à Centraide et à l'hôpital de Peterborough, ainsi qu'en faisant de la concession le commanditaire principal du Mercedes-Benz Peterborough Club Lounge au Peterborough Memorial Centre.

« Nous sommes vraiment ravis de pouvoir continuer à œuvrer pour Mercedes-Benz Canada et la ville de Peterborough », a dit Michael Santos, directeur général de Mercedes-Benz Peterborough. « Notre établissement a connu une croissance considérable depuis ses débuts en mars 2011 et la construction de cette nouvelle concession représente une phase cruciale dans le développement de notre compagnie. Nous avons hâte de fournir à nos clients une expérience globale digne de la marque Mercedes-Benz lorsque le nouvel établissement sera complètement opérationnel. »

« Peter et Michael Santos sont des partenaires et collègues estimés qui se sont fermement établis dans la communauté des affaires de Peterborough depuis qu'ils ont rejoint le réseau des concessionnaires de Mercedes-Benz Canada », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Ce nouvel établissement souligne encore davantage leur engagement constant envers Peterborough et la région environnante. L'immense nouvelle concession constituera une plate-forme idéale pour représenter nos marques et répondre de façon plus efficace aux besoins des clients existants et potentiels sur ce marché important et en expansion continue. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 32 914 véhicules en 2011, sa meilleure année à ce jour.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Eric Santos, Business Manager, Mercedes-Benz Peterborough, Hannu Ylanko, Vice President, National Sales, Mercedes-Benz Canada, Lesley Parnell, Ward Councillor, Darryl Bennett, Mayor of Peterborough, Tim A. Reuss, President and CEO, Mercedes-Benz Canada, Peter Santos, Dealer Principal, Mercedes-Benz Peterborough, Michael Santos, General Manager, Mercedes-Benz Peterborough, Dan McWilliams, Ward Councillor, Tom Mortlock, General Contractor (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121219_C2378_PHOTO_FR_22103.jpg

SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.