Mercedes-Benz Canada continue à enregistrer une forte croissance des ventes, faisant état du meilleur mois de septembre et du meilleur 3e trimestre que la compagnie ait jamais connus
TORONTO, le 2 oct. 2012 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait vendu 3 062 unités Mercedes-Benz et smart en septembre. Cela représente une augmentation de 13,1 % par rapport à septembre 2011 et se solde par le meilleur volume de ventes que la compagnie ait jamais enregistré pour le troisième trimestre. Les ventes cumulées depuis le début de l'année 2012 s'élèvent à 26 461 unités, soit 10,1 % de plus que durant les trois premiers trimestres de 2011.
Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montent à 2 407 unités pour le mois de septembre. Atteignant 22 557 unités à ce jour cette année, les ventes cumulées de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz affichent une croissance de 8,3 % ou de 1 720 unités comparativement à la même période de 2011.
Les ventes de voitures de tourisme s'élèvent à 1 279 unités pour le mois de septembre et ont été alimentées par d'impressionnantes ventes de modèles de la Classe C, de la Classe E, de la Classe S et de la Classe SL. Le tout nouveau coupé-cabriolet de Classe SL a continué à enregistrer d'excellents résultats, et la Classe S a vu ses ventes grimper de 20,8 % comparativement à septembre 2011.
En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 1 128 unités ont été livrées. Cela représente une croissance de 27,2 % par rapport aux ventes réalisées en septembre 2011 et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 9 869 véhicules - volume qui dépasse celui de la même période de 2011 de 26,7 % ou de 2 081 unités. Ces augmentations records des ventes s'expliquent par un intérêt soutenu pour tous les modèles de la gamme et par une demande particulièrement forte pour la toute nouvelle Classe GL.
Au cours du mois, 78,3 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 87,5 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en septembre.
smart a fait état de ventes totales de 386 véhicules au cours du mois. Cela représente une augmentation de 234 unités par rapport aux résultats de septembre 2011 et porte les ventes cumulées de smart fortwo depuis le début de l'année 2012 à 1 868 unités, soit 29,3 % de plus que durant la même période de l'année précédente.
Avec 269 unités livrées au cours du mois, les ventes de Sprinter Mercedes-Benz affichent une hausse de 26,9 % comparées à celles de septembre 2011. À ce jour cette année, 2 036 Sprinter ont été vendus au détail, ce qui se traduit par une croissance de 15,6 % par rapport aux ventes réalisées durant la même période de 2011.
Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a aussi connu son meilleur mois de septembre à ce jour, avec des ventes au détail de 1 367 véhicules - un gain de 86 unités ou de 6,7 % comparativement à septembre 2011. Les ventes cumulées depuis le début de l'année affichent une avance de 12,2 % par rapport aux résultats enregistrés durant la même période de 2011, avec 11 202 véhicules Mercedes-Benz d'occasion certifiés livrés jusqu'à présent en 2012.
« Nous venons de clore un troisième trimestre record et avons connu notre meilleur mois de septembre à ce jour. Ces ventes exceptionnelles sont directement proportionnelles au dur travail et au dévouement de tous nos employés et de l'ensemble de notre réseau de concessionnaires, et j'aimerais remercier chaque personne pour son soutien continu et indéfectible », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Le mois dernier, nous avons souligné notre engagement perpétuel à nous assurer que nos clients bénéficient du meilleur service possible en rassemblant nos meilleurs conseillers en service et techniciens à l'occasion du concours TechMasters annuel. Ce programme de formation important nous donne l'opportunité de reconnaître et de récompenser les réalisations exceptionnelles d'un groupe de professionnels déjà éminents. Il prouve aussi notre ferme engagement envers la formation, visant à garantir que notre personnel du service après-vente est toujours équipé pour répondre du mieux possible aux besoins de nos clients. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 32 914 véhicules en 2011, sa meilleure année à ce jour.
SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.
Renseignements:
JoAnne Caza 416 847-7550 [email protected]
Michael Minielly 416 847-7509 [email protected]
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
Partager cet article