Médicaments novateurs Canada est heureuse d'accueillir Elaine Campbell à titre de présidente par intérim

OTTAWA, le 7 juin 2016 /CNW/ - Médicaments novateurs Canada est heureuse d'accueillir Elaine Campbell à titre de présidente par intérim de l'association, à compter du 13 juin 2016.

Mme Campbell cumule 26 ans d'expérience dans le secteur pharmaceutique, le plus récemment en tant que présidente et chef de la direction d'AstraZeneca Canada Inc., l'une des principales sociétés biopharmaceutiques mondiales. Cette nomination a donné à Mme Campbell l'occasion de siéger au Conseil d'administration de Médicaments novateurs Canada, où elle a travaillé en étroite collaboration avec ses collègues de l'industrie et de l'association à l'amélioration de l'environnement canadien pour la découverte, le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments.

« Au nom du Conseil d'administration de Médicaments novateurs Canada, je veux souhaiter la bienvenue à Elaine Campbell au sein de l'équipe et la remercier d'avoir accepté de prendre la barre de l'association au cours d'une période de changement stimulante », a déclaré Michael Tremblay, président du Conseil d'administration de Médicaments novateurs Canada et président d'Astellas Pharma Canada Inc. « Il est formidable de pouvoir travailler de nouveau avec Elaine, et sa vaste expérience de même que son implication passée au sein de l'association seront d'importants atouts pour nous. »

Avant son rôle de leadership chez AstraZeneca Canada Inc., Mme Campbell a occupé plusieurs postes de direction au sein des sociétés américaines et mondiales d'AstraZeneca, assumant des fonctions en matière de développement de produits et de commercialisation, et supervisant plusieurs équipes marketing à l'échelle mondiale. Elle était auparavant vice-présidente et membre de l'équipe d'exploitation commerciale chez Produits pharmaceutiques DuPont. La richesse de ses connaissances sur le processus de découverte et de développement pharmaceutique constituera un atout de taille pour Médicaments novateurs Canada au moment où l'association se tourne vers un engagement renouvelé pour s'assurer que les Canadiens et les Canadiennes ont un accès équitable et en temps opportun aux nouveaux médicaments.

Mme Campbell est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées en génie chimique de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université St. Joseph à Philadelphie. Elle a récemment terminé le programme de formation de l'École supérieure de régie d'entreprise de l'IAS à Toronto en mai 2016.

Le processus de recherche visant à trouver et nommer un président permanent pour Médicaments novateurs Canada s'amorcera sous peu.

À PROPOS DE MÉDICAMENTS NOVATEURS CANADA

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l'industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l'engagement de nos membres d'être un partenaire précieux du système de santé canadien.

 

SOURCE Médicaments novateurs Canada

Bas de vignette : "Médicaments novateurs Canada est heureuse d'accueillir Elaine Campbell à titre de présidente par intérim (Groupe CNW/Médicaments novateurs Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160607_C4273_PHOTO_FR_708055.jpg

Renseignements : Sarah Douglas, Relations avec les médias, Téléphone : (613) 883-7250, Courriel : sdouglas@imc-mnc.ca

LIENS CONNEXES
http://innovativemedicines.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.