RICHMOND HILL, ON, le 2 juin 2015 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres pour le mois de mai 2015, totalisant 6 709 unités vendues, ce qui représente une baisse de 15 % par rapport à mai 2014.
En mai, la compacte Mazda3 a dominé les ventes avec 3 381 unités. Le CX-5 a été le deuxième modèle le plus vendu pour Mazda en mai, avec des ventes de 1 906 unités. Enfin, n'ayant été en vente que 10 jours à la fin de mai, le tout nouveau Mazda CX-3 2016 a connu un excellent départ en attirant dans les salles d'exposition beaucoup de clients curieux de voir les dernières nouveautés de ce modèle agréable à conduire.
« Le tout nouveau CX-3 a suscité des réactions très enthousiastes et nous voyons clairement les préférences des clients s'orienter vers le marché des multisegments compacts, a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. Cette tendance continue de s'accentuer à un rythme constant et, compte tenu de la nature polyvalente et de la dynamique de conduite incomparable qu'offre le CX-3, Mazda dispose désormais, dans sa solide gamme de multisemgents, d'un choix de plus pour combler sa clientèle. »
En mai, 94 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. En ajoutant le nouveau multisegment sous-compact CX-3 à cette gamme, Mazda se rapproche encore davantage de son objectif d'équiper de la technologie SKYACTIV tous les véhicules exposés dans ses salles.
Faits saillants en mai
- Le CX-3 a commencé en force avec des ventes de plus de 700 unités.
 - Les ventes du CX-5 sont en hausse de 10 % en cumul annuel.
 - Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 94 % de l'ensemble des ventes en mai.
 
|   Mai  |  
        Mai  |  
        Glissement annuel  |  
        Cumul annuel  |  
        Cumul annuel  |  
        Glissement annuel  | 
     |
|   2015  |  
        2014  |  
        en %  |  
        2015  |  
        2014  |  
        en %  | 
     |
|   Mazda2  |  
        105  |  
        181  |  
        -42,0 %  |  
        532  |  
        1 041  |  
        -48,9 %  | 
     
|   Mazda3  |  
        3 381  |  
        4 603  |  
        -26,5 %  |  
        14 991  |  
        17 128  |  
        -12,5 %  | 
     
|   Mazda5  |  
        187  |  
        537  |  
        -65,2 %  |  
        1 516  |  
        1 774  |  
        -14,5 %  | 
     
|   Mazda6  |  
        269  |  
        381  |  
        -29,4 %  |  
        1 096  |  
        1 315  |  
        -16,7 %  | 
     
|   MX-5  |  
        55  |  
        76  |  
        -27,6 %  |  
        209  |  
        264  |  
        -20,8 %  | 
     
|   Voitures de tourisme  |  
        3 997  |  
        5 778  |  
        -30,8 %  |  
        18 344  |  
        21 522  |  
        -14,8 %  | 
     
|   CX-3  |  
        717  |  
        -  |  
        -  |  
        717  |  
        -  |  
        -  | 
     
|   CX-5  |  
        1 906  |  
        2 015  |  
        -5,4 %  |  
        8 532  |  
        7 776  |  
        9,7 %  | 
     
|   CX-9  |  
        89  |  
        107  |  
        -16,8 %  |  
        475  |  
        586  |  
        -18,9 %  | 
     
|   Camion léger  |  
        2 712  |  
        2 122  |  
        27,8 %  |  
        9 724  |  
        8 362  |  
        16,3 %  | 
     
|   MAZDA - TOTAL  |  
        6 709  |  
        7 900  |  
        -15,1 %  |  
        28 068  |  
        29 884  |  
        -6,1 %  | 
     
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca
SOURCE Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques, 905-787-7167; [email protected]
Partager cet article