Marketing international, un nouveau livre du professeur Denis Robichaud
QUÉBEC, le 19 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Le professeur Denis Robichaud, de l'École des sciences de l'administration de l'Université TÉLUQ, présente le livre Marketing international, coécrit avec la professeure Zandra Balbinot (UQAM), le professeur William Menvielle (UQTR) et le professeur Antoine Panet-Raymond (HEC Montréal).
Publié chez Chenelière Éducation, le livre allie les notions théoriques à la pratique et propose une vue d'ensemble des actions à prendre pour maximiser le succès de l'entreprise qui vise le marché international. Les auteurs y proposent des exemples concrets et bien ancrés dans la réalité nord-américaine, ce qui fait de Marketing international un manuel tout indiqué pour les cours de premier cycle universitaire dans le domaine du commerce international ou du marketing.
« L'Université TÉLUQ est heureuse de souligner cette réalisation du professeur Denis Robichaud, un spécialiste de la stratégie, de l'entrepreneuriat, du management et du commerce international. Cette nouvelle édition présente un travail de collaboration important entre notre université, l'UQAM, l'UQTR et HEC, et propose un produit de grande qualité pour les étudiants et étudiantes du domaine », a souligné Caroline Brassard, directrice de l'enseignement et de la recherche de l'Université TÉLUQ.
Denis Robichaud ajoute que « cet ouvrage est probablement le plus complet qui ait été publié en la matière au Québec. Il fait suite à la 3e édition du manuel Le commerce international : Une approche nord-américaine. Nous avons fait un virage vers le marketing international et avons bonifié les chapitres traitant des aspects culturels, de la recherche commerciale, du marketing mixte et des stratégies d'internationalisation des entreprises. Espérons que ces ajouts substantiels à l'ouvrage sauront apporter une contribution significative au développement de l'enseignement et des activités de marketing international dans les entreprises ».
Pour en savoir plus sur la publication
L'Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l'Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.
Source :
Julie Dubois
Chargé de gestion en communication et événements
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5248
1 800 463-4728, poste 5248
[email protected]
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE Université TÉLUQ
Partager cet article