Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Malgré l'inflation, les Canadiens ont davantage confiance en leur capacité d'acheter une maison, selon un sondage RBC English

RBC logo (Groupe CNW/RBC Banque Royale)

Nouvelles fournies par

RBC Banque Royale

23 avr, 2024, 06:11 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

  • Un plus grand nombre de répondants qu'auparavant ont l'intention d'acheter une propriété au cours des deux prochaines années et estiment qu'il s'agit d'un bon investissement
  • 50 % épargnent moins en vue de l'achat d'une maison, en raison de l'inflation
  • 57 % auraient besoin d'une source de revenu supplémentaire ou d'un deuxième emploi pour se permettre d'acheter une maison
  • 58 % sont inquiets à l'égard de leur capacité à couvrir les frais associés à la propriété (66 % parmi les acheteurs d'une nouvelle maison)

TORONTO, le 23 avril 2024 /CNW/ - Malgré les obstacles à l'accessibilité et l'inflation qui continuent d'influer sur la façon dont les Canadiens achètent une maison et sur le moment où ils le font, le niveau de confiance de ceux-ci en leur capacité à amorcer le processus d'achat augmente. Selon le 30e sondage annuel sur l'accession à la propriété RBC, mené auprès de Canadiens de moins de 65 ans, 60 % des répondants estiment qu'acheter une maison ou une copropriété est un bon investissement (en hausse par rapport à 53 % en 2023), et 29 % envisagent d'acheter une propriété au cours des deux prochaines années (en hausse par rapport à 22 % en 2023). Les deux tiers des répondants (64 %) affirment avoir toujours rêvé d'être propriétaires d'une maison.

En outre, la moitié (50 %) des Canadiens affirment qu'il leur est difficile d'épargner pour l'achat d'une maison en raison de l'inflation. Cette difficulté est ressentie surtout par les personnes qui prévoient d'acheter une propriété au cours des deux prochaines années. Chez ces acheteurs potentiels, on note une baisse de 37 % du montant de l'épargne en vue de l'achat d'une maison. Parmi ceux qui ont épargné un peu, 36 % affirment ne pas mettre de côté chaque mois de l'argent à cette fin (en hausse de 8 % par rapport à 2023). Malgré ces difficultés, 41 % des acheteurs potentiels affirment qu'il leur faudra quatre ans ou moins pour épargner suffisamment pour une mise de fonds.

« Les Canadiens qui souhaitent acheter une maison actuellement font face à de nombreux obstacles, qu'il s'agisse d'une première maison ou d'une nouvelle maison, a déclaré Janet Boyle, première vice-présidente, Stratégie, Nouveaux arrivants et financement sur valeur nette immobilière, RBC. Bien que l'accessibilité demeure un sujet de préoccupation, notre sondage révèle que de nombreux acheteurs potentiels explorent diverses approches en vue de réaliser leur rêve de devenir propriétaires. »

Les Canadiens explorent diverses stratégies pour couvrir le coût de propriété
Bien qu'il soit devenu plus difficile d'épargner en vue de l'achat d'une maison, les acheteurs potentiels cherchent d'autres moyens de compléter leur épargne. La majorité des répondants (57 %) affirment qu'ils auraient besoin d'une source de revenu supplémentaire ou d'un deuxième emploi et plus du quart (27 %), qu'ils ont dû ou qu'ils devront vivre avec leurs parents plus longtemps afin de pouvoir acheter une maison. En outre, près de la moitié (45 %) affirment qu'ils auraient besoin de revoir complètement leurs habitudes en matière de dépenses et d'épargne pour atteindre cet objectif.

La famille continue de jouer un rôle important. En effet, 62 % des répondants déclarent qu'un soutien financier de la famille leur est nécessaire pour l'achat d'une maison, et 19 %, qu'ils ont dû ou qu'ils devront acheter une maison avec leur famille ou leurs parents. Cependant, un soutien de la sorte n'est

pas toujours possible ; 39 % des répondants ont affirmé qu'ils fourniraient une aide financière à un membre de leur famille pour l'aider à acheter une maison ou payer son loyer, mais qu'ils ne peuvent pas se le permettre. De plus, la majorité (54 %) ont déclaré qu'ils préféreraient aider leur famille ou leurs enfants à épargner en leur permettant de vivre avec eux plutôt que de les aider en leur donnant directement de l'argent.

La hausse des coûts et l'inflation pèsent lourd sur les acheteurs d'une nouvelle maison
Deux tiers (66 %) des acheteurs d'une nouvelle maison (c.-à-d., les propriétaires actuels d'une maison qui sont susceptibles d'en acheter une autre au cours des deux prochaines années) se disent préoccupés par leur capacité à couvrir les coûts de propriété. En outre, la moitié (51 %) des acheteurs potentiels d'une nouvelle maison s'inquiètent de leur capacité à acheter celle-ci en raison de l'inflation.

Le sondage révèle également que les trois quarts des acheteurs d'une nouvelle maison (76 %) estiment que les propriétés dans leur localité sont hors de prix. Les deux tiers (64 %) affirment qu'ils ne croient pas qu'ils pourraient acheter une première maison dans le marché actuel, et la même proportion (64 %) croient que pour acheter une maison plus grande, il est probable qu'ils devraient déménager de la ville où ils habitent maintenant.

Les nouveaux arrivants se disent prêts à acheter dans un proche avenir
Parmi les nouveaux arrivants qui se sont établis au Canada au cours des cinq dernières années, 73 % affirment avoir toujours rêvé d'être propriétaire d'une maison, et 65 %, qu'ils en achèteront probablement une au cours des deux prochaines années (comparativement à 29 % des répondants à l'échelle nationale). La majorité des répondants sont d'avis qu'il ne reste qu'un petit laps de temps si l'on veut profiter de la baisse des prix des logements (56 %).

« Qu'il s'agisse de l'achat d'une première maison ou d'une nouvelle maison, on peut se sentir dépassé en raison du grand nombre de décisions à prendre, a ajouté Mme Boyle. Obtenir des conseils d'experts et discuter du sujet dès le début du processus, en personne ou en ligne, peut aider à répondre à de nombreuses questions et à réduire le stress lié à l'achat d'une maison. De plus, faire affaire avec un expert en finances qui a une vue d'ensemble des vôtres peut aussi vous aider à élaborer un plan d'achat de maison qui correspond à votre budget, à vos objectifs et à votre mode de vie. »

Ressources de RBC pour aider les acheteurs d'une maison à chaque étape :

  • L'outil Accessibilité réelle à la propriété RBC : voyez combien vous pouvez vous permettre de payer pour votre maison et apprenez-en davantage sur les différentes options hypothécaires.
  • L'Estimateur de propriété RBC : voyez quelle est la valeur actuelle de votre maison.
  • Le site Mes finances d'abord : que vous envisagiez d'acheter une première maison, une deuxième maison ou même un immeuble de placement, vous trouverez des réponses à toutes vos questions sur le financement hypothécaire et le refinancement ainsi que des ressources utiles sur la nouvelle plateforme en ligne de RBC.
  • Houseful, une société RBC : qu'ils souhaitent trouver une maison ou en financer l'achat, les Canadiens peuvent simplifier le processus en accédant au même endroit à toutes les ressources nécessaires. Ce guichet unique vous permet d'accéder à des outils de recherche de propriété personnalisée, à des agents immobiliers locaux, à des outils d'accessibilité, à des conseillers en prêts hypothécaires RBC et à du financement.

Sondage sur l'accession à la propriété RBC 2024

RÉPONSE

Échelle
nat.

C.-
B.

Alb.

Sask./Man.

Ont.

Qc

Prov.
de
l'Atl.

Acheteurs
d'une
nouvelle
maison

NOUVEAUX
ARRIVANTS

% de rép. d'accord - Base : Tous les répondants

J'ai toujours rêvé d'être
propriétaire d'une
maison

64 %

64 %

54 %

66 %

66 %

64 %

65 %

66 %

73 %

À cause de la hausse
de l'inflation, je n'arrive
pas à épargner autant
pour l'achat d'une
maison

50 %

51 %

51 %

58 %

50 %

51 %

44 %

64 %

68 %

J'aurais besoin d'une
source de revenu
supplémentaire ou d'un
deuxième emploi pour
me permettre d'acheter
une maison

57 %

62 %

58 %

62 %

60 %

47 %

53 %

51 %

75 %

J'ai dû/Je vais devoir
continuer à habiter chez
mes parents afin
d'épargner
suffisamment pour
acheter une maison

27 %

32 %

25 %

30 %

31 %

20 %

19 %

30 %

46 %

J'aurais besoin de
revoir complètement
mes habitudes en
matière de dépenses et
d'épargne pour pouvoir
acheter une maison

45 %

52 %

43 %

50 %

45 %

38 %

48 %

51 %

49 %

De nos jours, il est
nécessaire d'avoir un
soutien financier de la
famille pour acheter
une maison

62 %

67 %

64 %

58 %

68 %

51 %

56 %

64 %

69 %

J'ai acheté/Je vais
acheter une maison
avec ma famille/mes
parents (en copropriété)

19 %

23 %

13 %

20 %

22 %

14 %

13 %

33 %

41 %

Je préfère aider ma
famille/mes enfants à
épargner en leur
permettant de vivre
avec moi plutôt que de
les aider en leur
donnant directement de
l'argent

54 %

51 %

53 %

55 %

58 %

51 %

51 %

64 %

61 %

Je pense qu'il ne reste
qu'un petit laps de
temps si l'on veut
profiter de la baisse des
prix des logements

34 %

36 %

32 %

36 %

39 %

26 %

36 %

50 %

56 %

Les propriétés dans ma
localité sont hors de
prix

77 %

85 %

65 %

76 %

79 %

73 %

82 %

76 %

72 %

L'achat d'une maison
ou d'une copropriété
est un bon
investissement

60 %

67 %

60 %

59 %

62 %

50 %

59 %

79 %

79 %

Il est probable que
j'achète une propriété
résidentielle au cours
des deux prochaines
années

29 %

31 %

31 %

31 %

30 %

27 %

21 %

100 %

65 %

Je pense que je vais
avoir du mal à couvrir
les coûts associés à ma
propriété résidentielle si
l'inflation continue
d'augmenter

58 %

60 %

61 %

65 %

63 %

43 %

60 %

66 %

76 %

Je m'inquiète de ma
capacité à acheter une
maison si l'inflation
continue d'augmenter

44 %

52 %

40 %

41 %

47 %

36 %

39 %

51 %

71 %

Je fournirais une aide
financière à un membre
de ma famille pour
l'aider à acheter une
maison ou payer son
loyer, mais je ne peux
pas me le permettre

39 %

40 %

40 %

32 %

39 %

42 %

39 %

30 %

40 %

% de rép. d'accord - Base : Propriétaires

Bien que je possède
déjà une maison, je ne
pense pas que je
pourrais acheter une
première maison dans
le marché actuel

69 %

75 %

64 %

63 %

72 %

65 %

76 %

64 %

54 %

Si je veux acheter une
maison/une plus grande
maison, il est probable
que je vais devoir
déménager de la ville
où j'habite maintenant

51 %

67 %

44 %

43 %

56 %

43 %

47 %

64 %

57 %

*Acheteurs d'une nouvelle maison : propriétaires d'une maison susceptibles d'acheter de nouveau dans les deux prochaines années

À propos du sondage
Du 25 janvier au 23 février 2024, on a mené un sondage auprès de 2 824 Canadiens par l'intermédiaire du panel en ligne de Léger. Aucune marge d'erreur ne peut être associée à un panel en ligne. À des fins de comparaison, un échantillon de probabilité de 2 824 répondants aurait une marge d'erreur de ± 1,8 %, soit 19 fois sur 20.

Déni de responsabilité
Le présent communiqué vise à offrir des renseignements généraux seulement et n'a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d'autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne devraient pas être considérés comme constituant une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement de leur auteur à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, explicitement ou implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.

Aperçu de RBC

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 94 000+ employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir‑faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos plus de 17 millions de clients au Canada, aux États‑Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com/collectivite-impact-social.

SOURCE RBC Banque Royale

Personne-ressource, médias : Jeff Junke, Communications, RBC, [email protected],

Modal title

Profil de l'entreprise

RBC Banque Royale

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC et Pattison Food Group élargissent leur partenariat afin d'offrir aux consommateurs de l'Ouest canadien une commodité accrue et une valeur quotidienne

  • Un tour de chapeau pour Avion Récompenses RBC lors de la remise des prix International Loyalty Awards

  • Investir en nous-mêmes : la quête d'indépendance financière des Canadiens - Sondage RBC

Compagnie(s) connexe(s)

RBC Groupe Financier

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC contribuera à la lutte contre l'insécurité alimentaire dans le cadre d'un investissement de 2 milliards de dollars dans la collectivité d'ici 2035

  • Publication du Rapport de la durabilité 2024 de RBC

  • Cap sur la croissance : bouchées doubles et concrétisation des objectifs d'expansion des entrepreneurs canadiens

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.