Maintien du taux de cotisation des employeurs à la CNESST - Un répit pour les entreprises québécoises, souligne la FCCQ
MONTRÉAL, le 18 mai 2018 /CNW Telbec/ - À la suite de la hausse de 0,02 $ du taux moyen de cotisation des employeurs auprès de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), la Fédération des chambres de commerce (FCCQ) est heureuse que le taux moyen soit maintenu à 1,79 $ du 100 $ de masse salariale, comme l'an dernier.
« Les bonnes performances des marchés financiers ont permis le maintien du taux moyen de cotisation, et ce, malgré la hausse des lésions professionnelles », explique le président-directeur général de la FCCQ, Stéphane Forget, qui siège également au conseil d'administration de la CNESST. « Compte tenu que plusieurs analystes prévoient la fin du cycle financier et que les lésions professionnelles sont en hausse pour une deuxième année, nous devons rester vigilants pour en minimiser les impacts sur les cotisations des employeurs. »
La FCCQ est formelle : tous les efforts de prévention contre les accidents et les maladies professionnelles doivent être rigoureusement maintenus et encouragés. « Nous ne rappellerons jamais assez l'importance de poursuivre les efforts en prévention des accidents du travail » a conclu M. Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Joanne Beauvais, Directrice des Communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, [email protected], Bureau : 514 844-9571, poste 3242, Cellulaire : 514 928-8373
Partager cet article