Lutte à la collusion et à la corruption - Le Sud-Ouest et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve resserrent les règles en matière d'octroi des contrats

MONTRÉAL, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Sud-Ouest et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve emboîtent rapidement le pas à la Ville centre en devenant les premiers arrondissements à adopter les nouvelles règles qui encadreront dorénavant l'octroi des contrats. Ainsi, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve s'est réuni aujourd'hui en séance extraordinaire et le Sud-Ouest se réunira quant à lui demain afin d'approuver les modifications à la Politique de gestion contractuelle, telles qu'adoptées lors de la séance du conseil municipal du 19 décembre 2012.

« Il nous importait que l'on adopte, et dès maintenant, ces mêmes modifications dans nos arrondissements, car ces nouvelles façons de faire nous semblent essentielles dans le grand ménage contre la collusion et la corruption que nous menons actuellement à Montréal », ont commenté le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais et le maire Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard.

« Parmi les changements, notons que tout employé qui sera approché par une personne cherchant à influencer une prise de décision sur un sujet visé par la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme devra obligatoirement s'assurer que cet intervenant est dûment inscrit au registre des lobbyistes. Par ailleurs, tout membre d'un comité de sélection ou technique devra indiquer tout lien de parenté, d'affaires ou personnel avec le soumissionnaire », a expliqué Réal Ménard, aussi membre du comité exécutif de la Ville de Montréal.

De plus, les nouvelles règles prévoient de sévères sanctions pour tout contrevenant. « Par cette Politique, on vient aussi confirmer l'importance de la ligne éthique dans la lutte à la collusion et à la corruption, laquelle doit faire l'objet d'une promotion soutenue », a conclu le maire Benoit Dorais.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU SUD-OUEST

Renseignements :

Marie Otis (Sud-Ouest)
Tél. 514 872-4061
Cell. 514 984-7333

Monique Comtois Blanchet (MHM)
Tel : 514 868 3917

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU SUD-OUEST

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.