Les employés de L'Oréal Canada s'engagent auprès d'associations locales lors de cette journée dédiée au bénévolat
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#CitizenDay
MONTRÉAL, le 17 juin 2016 /CNW Telbec/ - La semaine dernière, les employés de L'Oréal Canada ont participé à la 7e Journée citoyenne qui s'est tenue à Montréal et à Toronto, en consacrant une journée complète dédiée au bénévolat pour venir en aide aux communautés qui l'entoure.
Cette année, L'Oréal Canada s'est impliquée auprès de différents organismes à but non lucratifs, tels que le Centre des femmes de Montréal, qui a pour mission d'aider les femmes à s'aider elles-mêmes; Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire au Canada; Mission Bon Accueil, qui travaille activement à réduire la pauvreté à Montréal; et One Tree Planted, dont la mission est de planter des arbres partout à travers le monde.
Une participation record
Plus de 300 employés de L'Oréal Canada se sont portés volontaires pour faire plusieurs activités telles que la collecte de nourriture et de vêtements, le tri de denrées, le jardinage, le nettoyage et l'embellissement des espaces verts. Au Centre des femmes de Montréal plus particulièrement, l'équipe des Ressources humaines de L'Oréal Canada a offert des ateliers et des consultations au sujet de la rédaction de CV et de la préparation aux entrevues. À Toronto, les employés ont pour leur part passé la journée au Etobicoke Humane Society, où ils ont aidé à entretenir les locaux, nettoyer les cages et socialisé avec les animaux et ont organisé une collecte de nourriture, jouets et matériel nécessaire pour les animaux.
« L'effort collectif de la Journée citoyenne a pris de l'ampleur au cours des 7 dernières années avec un taux de participation en constante hausse au Canada. Les grandes entreprises ont désormais le devoir de s'impliquer et de redonner à leur communauté», a déclaré Frank Kollmar, président et directeur-général de L'Oréal Canada. « Chez L'Oréal, nous sommes pleinement convaincus que nous avons un rôle important à jouer en tant que citoyen corporatif. »
La force d'un engagement collectif, une mobilisation qui prend de l'ampleur
En 2015, plus de 25 000 collaborateurs dans 62 pays ont participé à des actions de bénévolat autour des cinq thématiques du Citizen Day : handicap, lutte contre la précarité, action pour l'emploi, partage intergénérationnel et environnement. Un nombre de participants qui ne cesse de croître avec un taux de participation en hausse de +39% sur les trois dernières éditions et 420 associations bénéficiaires.
Une journée d'actions solidaires hors norme
Le Citizen Day concerne toutes les filiales L'Oréal dans le monde avec une participation en 2016 qui s'annonce encore plus forte que l'année dernière avec 69 pays participants. Le succès de cette initiative réside dans sa dimension internationale. La Journée citoyenne a été lancée à l'échelle internationale par le Groupe L'Oréal en 2010 avec l'objectif d'incarner l'engagement de L'Oréal à la responsabilité sociale au cours d'une journée d'actions collectives volontaires par ses employés.
À propos de L'Oréal Canada
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1 054 milliards de dollars en 2015 et compte plus de 1300 employés. L'entreprise comprend un portfolio de 35 marques couvrant tous les aspects de la beauté et est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les salons, les pharmacies et les boutiques de marque.
SOURCE L'Oreal Canada Inc.
Bas de vignette : "Équipe L'Oréal Canada lors de la Journée citoyenne (Groupe CNW/L'Oreal Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160617_C1688_PHOTO_FR_715871.jpg
Contact média : Virginie Hotte-Dupuis, Chef communications externes & Philanthropie, T: 514-287-4618, [email protected], @LorealPress_Can
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