Les gouvernements provinciaux s'emploient à aider les familles canadiennes à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants

TORONTO, le 24 juin 2013 /CNW/ - La société Fonds d'éducation Héritage est heureuse d'annoncer que les gouvernements de la Colombie-Britannique et de la Saskatchewan proposent d'offrir des subventions d'épargne-études aux résidents de leurs provinces respectives. Ces subventions, qui aident les familles à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants, sont déposées directement dans des régimes enregistrés d'épargne-études (REÉÉ).

« Ces nouveaux incitatifs provinciaux constituent un intéressant avantage en sus de ceux déjà rattachés à cet extraordinaire produit. Voilà presque cinquante ans que, grâce aux REÉÉ Héritage, les familles canadiennes épargnent en vue des études éventuelles de leurs enfants, et c'est merveilleux de voir que celles qui planifient d'avance peuvent profiter d'une aide additionnelle », soutient le président de Fonds d'éducation Héritage, M. Jason Maguire.

Un grand nombre de familles canadiennes ont déjà profité de cette aide gouvernementale visant à accroître les fonds accumulés dans leur REÉÉ grâce aux incitatifs fédéraux, dont la Subvention canadienne pour l'épargne-études* (SCÉÉ), aux termes de laquelle le gouvernement cotise jusqu'à 20 pour cent de la première tranche des 2 500 $ que les souscripteurs cotisent annuellement à leur REÉÉ. Le plafond à vie de la SCCÉ s'élève à 7 200 $ par enfant admissible. De plus, aux termes de l'incitatif Bon d'études canadien* (BÉC), le gouvernement fédéral verse dans les REÉÉ une cotisation forfaitaire initiale de 500 $, puis des cotisations annuelles de 100 $. De même, les résidents du Québec ou de l'Alberta peuvent accroître encore davantage les fonds de leur REÉÉ grâce à l'Incitatif québécois à l'épargne-études (IQÉÉ) ou à la Subvention du régime ACES (Alberta Centennial Education Savings Plan) offerts respectivement par les gouvernements du Québec et de l'Alberta.

Le gouvernement de la Saskatchewan a récemment annoncé l'entrée en vigueur, à l'automne 2013, de son nouvel incitatif à l'épargne-études, la Subvention SAGES (Saskatchewan Advantage Grant for Education Savings)*, une subvention qui devrait venir en aide à plus de 83 000 enfants de moins de 18 ans à l'égard desquels des cotisations ont déjà été versés dans un REÉÉ cette année. L'octroi de cette subvention sera rétroactif au 1er janvier 2013, mais le traitement de la subvention se fera seulement après l'automne 2013.

La Subvention SAGES sera déposée directement dans le REÉÉ des bénéficiaires à raison de 10 pour cent de la cotisation annuelle des souscripteurs, le plafond annuel s'élevant à 250 $. Le plafond à vie par enfant est de 4 500 $, ce qui constitue pour les parents de jeunes enfants un incitatif à ouvrir un REÉÉ fort intéressant.

La subvention d'épargne-études et de formation (BC Training Education and Savings Grant*), que propose le gouvernement de la Colombie-Britannique, offrira aux familles admissibles 1 200 $ par enfant.  Entre autres critères d'admissibilité à cette subvention, l'enfant doit être un résident de la Colombie-Britannique, être né le ou après le 1er janvier 2007 et avoir un REÉÉ ouvert en son nom. De plus, pour recevoir la subvention, le souscripteur du REÉÉ devra soumettre une demande lorsque l'enfant aura 6 ans, mais avant son septième anniversaire de naissance. La date officielle du début d'octroi de cette subvention n'a pas encore confirmée, mais le gouvernement a prévu son entrée en vigueur pour la fin de 2014 ou le début de 2015. Les familles admissibles recevront un avis les invitant à soumettre une demande de subvention dès que le processus administratif sera établi.

Fonds d'éducation Héritage, une fière entreprise à propriété et à contrôle canadiens, encourage les parents à planifier d'avance le financement des études collégiales et universitaires de leurs enfants. Nous encourageons les résidents de la Colombie-Britannique et de la Saskatchewan à ouvrir le plus tôt possible un REÉÉ afin de profiter pleinement des nouvelles subventions provinciales proposées.

Héritage continuera de communiquer les dates de traitement et toute autre nouvelle concernant les subventions proposées une fois que les gouvernements provinciaux concernés auront fait part de leurs exigences.

À propos de Fonds d'éducation Héritage Inc.

La société Fonds d'éducation Héritage Inc. est l'un des plus importants fournisseurs de régimes enregistrés d'épargne-études (REÉÉ) à revenu fixe au Canada. Elle agit également à titre de placeur des Régimes Héritage et Impression. Elle a pour but premier d'encourager les parents, les grands-parents et autres adultes intéressés, à épargner en vue des études postsecondaires d'un enfant par le biais d'un programme planifié d'épargne-études.

Ce document et les renseignements qu'il renferme sont fournis uniquement à titre d'information et ne doivent pas être considérés comme une sollicitation d'une offre d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou d'autres instruments financiers au Canada ou dans tout autre territoire de compétence. Aucune décision d'investissement à l'égard des titres de la société Fonds d'éducation Héritage Inc. ou de ses sociétés affiliées, ou à l'égard de ces sociétés, ne doit être prise en fonction de ce document.

Fonds d'éducation Héritage Inc. ne fait aucune déclaration ni n'offre de garantie, expresse ou implicite, et n'assume aucune responsabilité en ce qui a trait à l'exactitude, à l'exhaustivité, à la fiabilité ou à la comparabilité des renseignements contenus aux présentes et concernant des tiers, lesquels renseignements sont fondés uniquement sur de l'information publiquement accessible. Le présent document comprend des déclarations de nature prospective. Ces déclarations représentent les jugements et les attentes d'Héritage touchant les questions décrites, mais un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs importants pourraient entraîner des écarts significatifs quant aux faits et aux résultats réels par rapport aux attentes d'Héritage.

Fonds d'éducation Héritage Inc. interdit expressément la rediffusion ou la reproduction en tout ou en partie de cette documentation, sans son autorisation préalable écrite, et Fonds d'éducation Héritage Inc. ne sera en aucun cas responsable des actions des tierces parties à cet égard.

*Certaines conditions s'appliquent. Veuillez lire tous les détails dans le prospectus.

© 2013 Fonds d'éducation Héritage Inc. Fonds d'éducation Héritage est l'appellation commerciale de Fonds d'éducation Héritage Inc. Les REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage sont offerts par prospectus seulement.

SOURCE : Fonds d'éducation Héritage Inc.

Renseignements :

Demandes de renseignements des médias : 

Alexzandria Johnson
Directrice générale, Marketing
Fonds d'éducation Héritage
Numéro de téléphone direct : 416.758.6494
Courriel : a.johnson@heritagefunds.ca

Profil de l'entreprise

Fonds d'éducation Héritage Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.