VAL D'OR, QC, le 21 juin 2017 /CNW Telbec/ - En cette Journée nationale des Autochtones, le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or souligne la mise en chantier de l'ensemble résidentiel Kijaté. Ce projet de 24 logements, construit à l'intention de la communauté autochtone, est attendu depuis longtemps. Il fournira des logements sûrs, convenables et abordables à des familles vivant différentes difficultés. Située dans le centre urbain de Val-d'Or, cette résidence permettra à ces familles de demeurer unies tout en donnant aux enfants l'accès à de bonnes écoles et aux adultes, l'accès à de meilleures possibilités d'emploi.
Cet ensemble résidentiel a reçu un financement de plus de 2 millions de dollars des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre de l'Entente concernant l'investissement dans le logement abordable. La Ville de Val-d'Or a aussi participé au projet en versant une contribution financière de près de 1,2 million de dollars. Kijaté a, pour sa part, contracté un prêt hypothécaire d'un peu plus de 5,5 millions de dollars qui est garanti par la Société d'habitation du Québec (SHQ).
La célébration d'aujourd'hui a été soulignée par l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par monsieur Guy Bourgeois, député d'Abitibi-Est, au nom de monsieur Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.
Citations
« Notre gouvernement est fier d'avoir contribué à la réalisation du projet. Les ensembles de logements abordables donnent bien plus qu'un simple toit; ils améliorent la qualité de vie des résidents et contribuent au bien-être de toute la communauté. Nos investissements aident les Canadiens à améliorer leur vie, celle de leur famille et de leurs enfants. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Les répercussions d'un tel projet sont inestimables pour la communauté et le gouvernement est fier de pouvoir y contribuer. Grâce à cette résidence, 24 familles autochtones vivant différentes difficultés pourront compter sur un logement et un environnement adéquats, sains et sécuritaires pour s'épanouir et participer à la vie socio-économique de leur communauté. À l'occasion de la Journée nationale des Autochtones, je me réjouis des nouvelles possibilités qui s'ouvrent à ces familles. » - M. Guy Bourgeois, député d'Abitibi-Est
Faits saillants
Liens connexes
Restez branché
SOURCE Société d'habitation du Québec
Renseignements : Sources : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, emilie.gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Marie-Ève Pelletier, Directrice des Communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418-643-2112; Valérie Pomerleau, Attachée politique, Bureau du député d'Abitibi-Est, 819 824-3333; Information : Catherine Léger, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 514-283-7972, cleger@cmhc-schl.gc.ca; Sylvain Fournier, Communications, Société d'habitation du Québec, 418-643-4035, poste 1113, sylvain.fournier@shq.gouv.qc.ca
LIENS CONNEXESSociété d'habitation du Québec
Renseignements sur cet organisme
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.
Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.
Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.
Share this article