Les gouvernements du Canada et du Manitoba lancent le service PerLE à Rossburn

Ce service en ligne gratuit relatif aux permis et aux licences aide les entrepreneurs et leur fait gagner du temps en réduisant le fardeau administratif

ROSSBURN, MB, le 15 juin 2017 /CNW/ - Il est désormais plus facile de démarrer et d'exploiter une entreprise dans la municipalité de Rossburn grâce à PerLE, un service en ligne relatif aux permis et licences qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de lancer plus rapidement leur entreprise.

La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, et le ministre de la Croissance, de l'Entreprise et du Commerce du Manitoba, l'honorable Cliff Cullen, ont annoncé la mise en œuvre du service PerLE à Rossburn, une municipalité de l'ouest du Manitoba. Ce service en ligne gratuit fournit la liste des permis et licences requis pour démarrer ou exploiter une entreprise.

PerLE fait gagner du temps aux gens d'affaires à la recherche d'information. Les entrepreneurs ont simplement à choisir le genre d'activité qu'ils veulent entreprendre, et PerLE génère automatiquement une liste des permis et licences à obtenir auprès des ordres de gouvernement visés. La liste fournit également de l'information de base sur les permis et licences et des liens vers des sites Web gouvernementaux qui donnent plus d'information et, dans certains cas, la possibilité de faire une demande en ligne.

PerLE est géré dans toute la province par Entreprenariat Manitoba, dont le mandat est de stimuler l'innovation et l'entrepreneuriat dans les régions urbaines, rurales et nordiques du Manitoba. L'organisme apporte son soutien aux entreprises en démarrage, en favorisant le développement de la capacité entrepreneuriale des dirigeants d'entreprise et en s'assurant que les programmes sont adaptés à la croissance des PME.

Citations

« Le service PerLE est un outil remarquable qui permet de réduire le fardeau administratif. Ainsi, les entrepreneurs peuvent se concentrer sur ce qui compte, c'est-à-dire la croissance de leur entreprise. Notre gouvernement est fier de soutenir les petites entreprises canadiennes en leur fournissant les outils dont elles ont besoin pour réussir. Nous poursuivrons notre collaboration avec tous les ordres de gouvernement afin de soutenir les entreprises qui innovent, créent des emplois et stimulent la croissance de la classe moyenne. »
- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« PerLE est une incroyable source d'information pour les entrepreneurs qui permet de simplifier les interactions avec le gouvernement. Le lancement de PerLE à Rossburn permettra de réduire le fardeau administratif et de soutenir l'économie locale en facilitant la tâche aux entrepreneurs de la région qui veulent démarrer ou faire croître leur entreprise. »
- Le ministre de la Croissance, de l'Entreprise et du Commerce du Manitoba, l'honorable Cliff Cullen

« Le Conseil est fier de soutenir le service PerLE, qui nous permet une ouverture sur le monde. Les nouveaux entrepreneurs auront ainsi accès aux renseignements dont ils ont besoin pour démarrer une entreprise dans notre communauté. La municipalité de Rossburn est heureuse de s'associer au gouvernement du Canada et du Manitoba dans le cadre de cette initiative. »
- Le président du développement économique, municipalité de Rossburn, Dallas Miller

Les faits en bref

  • PerLE est une initiative de collaboration unique entre tous les ordres de gouvernement qui vise à aider les entrepreneurs à déterminer de quels permis et licences ils ont besoin pour démarrer et faire croître leur entreprise.
  • Les petites entreprises sont le moteur de l'économie canadienne. Elles représentent environ 40 % du PIB du Canada et emploient environ 10,5 millions de Canadiens, soit 90 % de la main-d'œuvre du secteur privé.
  • PerLE est un programme national auquel participent toutes les provinces et tous les territoires. Plus de 900 municipalités offrent le service, ce qui signifie que 74 % de la population du pays a accès au service.

Produits connexes

Liens connexes

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe

Suivez le ministre Cullen sur Twitter : @Min_CliffCullen

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Jonathan Dignan, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, 343-291-2700 ; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca ; David von Meyenfeldt, Attaché de presse, Gouvernement du Manitoba, 204-945-1494, David.vonMeyenfeldt@leg.gov.mb.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.