Les gouvernements annoncent leur soutien à la campagne Make Room de la Siloam Mission

WINNIPEG, le 14 août 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Manitoba ont annoncé leur soutien à la campagne Make Room lancée par la Siloam Mission en vue d'agrandir de plus de 16 550 mètres carrés (54 300 pi2) l'espace consacré à l'hébergement, aux programmes et à l'administration dans ses installations actuelles.

Le ministre de la Famille du Manitoba, Scott Fielding, et Robert-Falcon Ouellette, député fédéral de Winnipeg-Centre, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, ont fait cette annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé l'octroi de 3 millions de dollars au projet d'immobilisations dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).
  • Les fonds permettront à la mission de créer un complexe de services en construisant un bâtiment de deux étages qui reliera l'actuelle maison d'hébergement du 300, rue Princess à la salle à manger de 400 places qui est sur le point d'être achevée au 303, rue Stanley.
  • L'agrandissement permettra à l'organisme d'offrir une cinquantaine de lits supplémentaires, dont jusqu'à 21 lits réservés aux femmes, ainsi que de disposer de nouveaux locaux pour les services de santé, l'administration et les ressources aux bénévoles.
  • Fondé en 1987, l'organisme fournit 110 lits et des services dans sa maison d'hébergement. La Siloam Mission est un des cinq établissements qui reçoivent des subventions annuelles de fonctionnement provenant du fonds d'aide aux maisons d'hébergement d'urgence de 1,6 million de dollars de Logement Manitoba.

Citations :

« Notre gouvernement est déterminé à fournir aux collectivités le soutien dont elles ont besoin pour accroître leur capacité à trouver des solutions locales à l'itinérance. L'accès à un logement constitue le fondement de la réussite socio-économique, et ce, pour tous les Canadiens. » - Robert-Falcon Ouellette, député fédéral de Winnipeg-Centre

« Tout le monde mérite d'avoir un endroit sûr où vivre, et assurer l'offre de logements aux personnes vulnérables du Manitoba est une priorité pour notre gouvernement. Cet investissement permettra à Siloam Mission d'appuyer davantage de personnes qui retrouvent la stabilité pour repartir du bon pied et en particulier d'aider les femmes en mettant l'accent sur des lits qui leur sont réservés. » - Scott Fielding, ministre de la Famille du Manitoba

« C'est une grande journée pour la Siloam Mission. Grâce aux investissements du gouvernement, nous dépasserons notre cible de collecte de fonds, qui était de 70 %, et serons en mesure de commencer la construction du bâtiment mitoyen cet automne. Comme le dit le slogan de notre campagne, l'agrandissement nous permettra de "faire de la place", pour qu'on n'ait jamais à refuser notre aide à quiconque a besoin d'un endroit où dormir, et pour que l'on puisse offrir aux femmes un espace privé où elles se sentiront en sécurité. » - Jim Bell, directeur général de Siloam Mission

Liens connexes

  • En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. Pour en savoir plus, composez le numéro sans frais 1-800-668-2642, ou suivez-nous sur TwitterYouTubeLinkedIn et Facebook.
  • Pour en savoir plus sur les programmes de logement au Manitoba, visitez le site http://www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html.
  • La Siloam Mission, un organisme chrétien sans but lucratif, offre des services aux Manitobains vulnérables qui ont vécu l'itinérance et qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, des handicaps physiques ou cognitifs, des dépendances ou des traumatismes. Elle aide aussi les jeunes qui ont grandi sans être pris en charge et qui sont à risque de se retrouver à la rue.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, emilie.gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Andrea Slobodian, Attachée de presse, 204-945-1495, andrea.slobodian@leg.gov.mb.ca; Wilbur McLean, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 416-218-3331, wmclean@cmhc-schl.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cmhc-schl.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.