Les familles de Val-d'Or profiteront d'espaces communautaires améliorés afin d'avoir une meilleure qualité de vie

Un financement de plus de 263 000 $ du gouvernement du Canada permettra d'appuyer ce projet communautaire

VAL-D'OR, QC, le 31 août 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les familles de Val-d'Or profiteront d'espaces rénovés et agrandis pour la tenue d'activités familiales, intergénérationnelles et communautaires, grâce à un financement de 263 944 $ consenti par le gouvernement du Canada.

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, l'honorable Navdeep Bains.

Le financement appuiera le projet de Jeunesse Action Val-d'Or inc., y compris d'importants travaux de rénovation jugés urgents au bâtiment actuel ainsi qu'un ajout à l'immeuble permettant d'accueillir des activités sportives, culturelles, sociales et communautaires afin de répondre à la demande sans cesse grandissante.

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s'agit d'un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d'investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.

Citations

« Cet investissement s'inscrit dans un projet de construction communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Il n'y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d'établir des liens avec nos amis et nos voisins. C'est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d'amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d'ouverture, de diversité et d'inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

« Lors de ma plus récente tournée dans la belle région de l'Abitibi-Témiscamingue, j'ai été à même de constater les retombées positives du programme PIC150. Le lancement du projet de rénovation et d'agrandissement des locaux de Jeunesse-Action Val-d'Or est un autre exemple d'un coup de pouce fort bienvenu du gouvernement du Canada à un organisme communautaire de la région qui a le vent dans les voiles. »

David Lametti, député de LaSalle--Émard--Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« En se dotant d'un lieu physique adéquat grâce à la rénovation du bâtiment, la création d'une salle multifonctionnelle et à sa localisation, notre organisme deviendra vite un espace de rapprochement familial, intergénérationnel et communautaire recherché dans la région, j'en suis convaincue. »

Caroline Labrecque, coordonnatrice, Jeunesse Action Val-d'Or

Faits en bref

  • Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 61 M$ dans plus de 470 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

DEC -- Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Énergiteck-Jeunesse Action Val-d'Or sur Facebook

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Tél. : 343-291-2500 ; Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec,Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.